Monday, June 14, 2021
Monday, June 14, 2021
Get the Daily
Briefing by Email

Subscribe

Communique: Coalition arc-en-ciel ou une drôle mayonnaise qui ne prendra pas?! (4 juin, 2021)

Citation de la semaine: 

“Le pouvoir est l’aphrodisiaque suprême “

Henry Kissinger

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Accord gouvernemental en Israël: «Cette coalition hétéroclite permettrait de sortir de l’impasse»


FIGAROVOX/ENTRETIEN, 01/06/2021 –

Israël: Yaïr Lapid annonce au président un accord de gouvernement

i24NEWS, 02 juin 2021

Conséquences stratégiques d’un futur gouvernement Benett en Israël

Caroline B. Glick
Mabatim.info,01/06/2021

Isaac Herzog, élu Président de l’Etat d’Israël, a été membre de « l’Unité 8200 ».

|juin 2nd, 2021

Aperçu de l’actualité

________________________________________________________________________

Accord gouvernemental en Israël: «Cette coalition hétéroclite permettrait de sortir de l’impasse»


FIGAROVOX/ENTRETIEN, 01/06/2021 –

FIGAROVOX. – Alors que quatre élections législatives se sont tenues ces deux dernières années, et que les Israéliens pourraient être contraints de retourner aux urnes si aucun accord de gouvernement n’était trouvé d’ici à mercredi, voyez-vous dans un accord entre Naftali Bennett et Yaïr Lapid une possible issue à la crise politique que traverse Israël?

Stéphane AMAR. – Oui, indéniablement, car un cinquième scrutin déboucherait à coup sûr sur la même situation de blocage. Cette instabilité institutionnelle a déjà de graves conséquences. L’absence de gouvernement entraîne par exemple une paralysie budgétaire. Vis-à-vis de l’étranger, Israël donne l’image d’un pays divisé, soumis aux intérêts personnels de ses politiciens. Il est probable que cette faiblesse de la démocratie israélienne ait incité le Hamas à déclencher la récente offensive. Rien ne dit que cette coalition particulièrement hétéroclite tiendra sur le long terme mais au moins elle permet de sortir de l’impasse.

Naftali Bennett, le futur Premier ministre, ne faisait pas du départ de Netanyahou une priorité absolue. Si le Premier ministre sortant avait disposé d’une majorité, Bennett aurait probablement accepté un portefeuille ministériel prestigieux ou, a fortiori, le poste de Premier ministre par rotation que Netanyahou lui proposait. Mais à aucun moment le chef du Likoud n’a réussi à rassembler les 61 députés nécessaires pour former une coalition.

Pour lire l'article complet, cliquez sur le lien

****

Israël: Yaïr Lapid annonce au président un accord de gouvernement

i24NEWS, 02 juin 2021

Le chef de l’opposition Yaïr Lapid a informé mercredi soir le président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin, qu’il était en mesure de former un gouvernement après avoir réuni les appuis nécessaires.

“Après un travail intense au nom de tous les citoyens d’Israël et une longue crise politique de deux ans, le président de Yesh Atid, Yair Lapid, a informé le chef d’Etat qu’il avait réussi à former un gouvernement”, a-t-il été indiqué dans un communiqué du parti centriste.

“J’ai l’honneur de vous informer que j’ai réussi à former un gouvernement. Il s’agira d’un gouvernement alternatif et le député Naftali Bennett sera le premier chef de ce gouvernement”, pouvait-on lire sur le message envoyé au bureau du président.

Un document réunit les signatures des huit membres de la prochaine coalition: les partis centristes Yesh Atid et Bleu Blanc, les partis de droite Israel Beiteinou, Yamina et Nouvel espoir, le Parti travailliste et le parti de gauche Meretz.

Pour la première fois, un parti arabe israélien participera à une coalition gouvernementale, le parti islamiste Raam se joignant officiellement à l’accord.

Le chef de l’opposition et ses partenaires ont désormais sept jours pour répartir les portefeuilles et obtenir un vote de confiance du Parlement. 

Pour lire l’article completcliquez sur le lien

***

Conséquences stratégiques d’un futur gouvernement Benett en Israël

CAROLINE B. GLICK
mabatim.info, 01/06/2021

Le gouvernement de gauche que Bennett et Shaked1 sont sur le point de former ne sera pas en mesure de s’opposer aux politiques de l’administration Biden sur l’Iran, car la plupart de ses ministres soutiennent ces politiques.

Il est inutile à ce stade du jeu de mentionner les profondeurs de la dépravation morale et de la trahison dans lesquelles Naftali Bennett et Ayelet Shaked sont descendus. Maintenant, alors que les deux « leaders » autoproclamés de la droite idéologique font défection du camp nationaliste et forment un gouvernement de gauche soutenu par des partis arabes pro-Hamas, le moment est venu de discuter des conséquences stratégiques et nationales de leurs actions.

Il convient de commencer la discussion en notant que les ministres qui soutiennent les politiques de l’administration Biden au Moyen-Orient détiendront une majorité absolue dans le gouvernement de gauche que Bennett et Shaked ont maintenant l’intention de former.

L’engagement de l’administration Biden à ramener les États-Unis à l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran ne mène que dans une seule direction. La politique iranienne de Biden garantit que l’Iran atteindra ses objectifs d’hégémonie régionale et d’adhésion au club nucléaire.

Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien                                                                                  

                                                 ***

Isaac Herzog, élu Président de l’Etat d’Israël, a été membre de « l’Unité 8200 ».

|juin 2nd, 2021

 

Isaac Herzog, élu Président de l’Etat d’Israël, a été membre de « l’Unité 8200 ». Les détails de son action comme Officier dans cette unité sont couverts par le « Secret-Défense ».

L’unité 8200 est une unité de renseignement de l’Armée de défense d’Israël, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes. L’unité est également désignée dans certaines publications militaires sous le nom de Central Collection Unit of the Intelligence Corps.

Selon le directeur des sciences militaires du Royal United Services Institute, le groupe de réflexion des forces armées du Royaume-Uni, « l’unité 8200 est probablement la meilleure agence de renseignement technique au monde et se situe au même niveau que la NSA à tout point de vue, sauf l’échelle. »

L’unité 8200 est créée en 1952 grâce à des équipements issus des surplus militaires américains, sous le nom de 2e unité de renseignement militaire, avant de devenir la 515e unité de renseignement militaire. En 1954, l’unité quitte Jaffa pour s’installer dans son quartier général actuel de Glilot Junction

L’unité 8200 a été suspectée par plusieurs médias d’être responsable (ou co-responsable) de la conception du virus informatique Stuxnet qui infecta plusieurs ordinateurs industriels en 2010, en particulier ceux situés à l’intérieur des installations nucléaires iraniennes.

Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien   

***

                         Aperçu de l’actualité

Les Juifs du Canada sous le choc face à l’antisémitisme

Jforum.fr, 2 juin 2021

Importation du conflit : les Juifs du Canada sous le choc face à l’antisémitisme

Des tensions ont éclaté entre pro-palestiniens et pro-israéliens lors de rassemblements à travers le pays; Québec a adopté une motion condamnant à l’unanimité l’antisémitisme
 

“Les accords de paix avec Israël sont l’avenir de toute la région” (responsable émirati)

i24NEWS, 02 juin 2021

Le Dr Ali Rashid Al Nuaimi, membre du Conseil national fédéral des Émirats arabes unis et président du Comité de l’intérieur pour les affaires liées à la sécurité, a pris la parole ce mercredi au Forum mondial de l’investissement 2021 parrainé par le Jerusalem Post et Halij Times, en évoquant l’importance de l’existence de la conférence après l’opération “Gardien du Mur”.

Donate CIJR

Become a CIJR Supporting Member!

Most Recent Articles

Zionism, An Indigenous Struggle: Aboriginal Americans and the Jewish State — partial listing

0
Edited by: Nathan Elberg & Machla Abramovitz Contents Foreword: Machla Abramovitz Introduction: Nathan Elberg 1-The Convergence of the Native American and Jewish Narratives in our Times: Jay Corwin...

L’accord sur le nucléaire iranien : 5+1-1…

0
Times of Israel, AVR 25, 2021 En essence, l’accord des 5 +1 sur le nucléaire iranien permettait à l’Iran de développer librement la technologie nucléaire...

AN INTERNATIONAL CELEBRATION OF THE 101ST ANNIVERSARY OF THE SAN REMO CONFERENCE;

0
April 19, 2021 "Why is Educating about Israel's Rights to the Land More important Now Than Ever." Doris Strub Epstein In 1917, in the sleepy little town...

Seymour Mayne Jerusalem Poems

0
To Read Poems Please Visit: https://isranet.org/publications/  

Subscribe Now!

Subscribe now to receive the
free Daily Briefing by email

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Events

  • Subscribe to the Daily Briefing

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.