Par Rav Henri Kahn –
3 juillet 2022
Le parti Likoud répond ce soir (samedi) par 5 critiques au discours « je crois » prononcé par le Premier ministre Yair Lapid.
Le Likoud note que « Lapid n’a pas dit un mot sur la lutte sur le plan économique de tous les citoyens israéliens au cours de l’année écoulée – une augmentation folle des prix sous le gouvernement sous sa direction, qu’il n’a rien fait pour l’arrêter ».
« L’année dernière, le prix du carburant a bondi de 26 %, le prix des appartements de 16 %, le prix de la nourriture de 15 %, le prix du lait de 5 %, le prix de l’électricité de 6 %. Les prêts hypothécaires ont augmenté de centaines de shekels par mois et par famille. »
D’autres attaques du Likoud : « Ce soir aussi, Lapid a essayé de cacher le fait que le seul gouvernement qu’il puisse former est avec les Frères musulmans et la liste commune d’Ahmad Tibi et d’Ayman Odeh. Un tel gouvernement est un vrai danger pour Israël. Le choix lors des prochaines élections est un gouvernement national fort dirigé par le Likoud qui prendra soin de tous les citoyens israéliens, ou un gouvernement Lapid soumis à un chantage des Frères musulmans ».