CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Outside Source

Le Suriname annonce l’ouverture d’une ambassade à Jérusalem dans un avenir proche

Albert Camdin a informé Yair Lapid de l’évolution de la situation ; Israël va offrir une aide humanitaire à la nation sud-américaine frappée par les inondations

By LAZAR BERMAN 30 May 2022, 4:47 pm  

Le ministre surinamais des Affaires Étrangères, Albert Camdin a déclaré à son homologue Yair Lapid, lors d’une rencontre lundi dans la capitale israélienne, que le Suriname ouvrira prochainement une ambassade à Jérusalem.

La république sud-américaine néerlandophone rejoindra les États-Unis, le Guatemala, le Honduras et le Kosovo, qui ont déjà leurs ambassades à Jérusalem. Plusieurs autres pays ont des ambassades ou des missions commerciales à Jérusalem, notamment l’Australie, la Hongrie et la République tchèque.

Lapid et Camdin ont signé un accord de consultation entre les ministères des Affaires Étrangères. Lapid a proposé d’envoyer de l’aide humanitaire au Suriname pour l’aider à faire face aux conséquences des graves inondations du mois de mars.

L’annonce du Suriname est intervenue un jour après qu’Israël a célébré Yom Yeroushalayim, qui marque la réunification de la capitale au cours de la guerre des Six Jours de 1967, lorsqu’Israël a pris le contrôle de Jérusalem-Est à la Jordanie.

La semaine dernière, l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides, a emménagé dans une nouvelle maison à Jérusalem et son ambassade a déposé une demande auprès du ministère des Affaires étrangères pour que le bâtiment soit reconnu comme résidence officielle de l’envoyé, a confirmé un responsable américain au Times of Israel dimanche.

https://fr.timesofisrael.com/le-suriname-annonce-louverture-dune-ambassade-a-jerusalem-dans-un-avenir-proche/amp/

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top