CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Isranet Daily Briefing

Communique: La rupture entre Biden et Netanyahu est-elle consommée?

Citation de la semaine: 
« On ne se dispute qu’avec les gens qu’on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre. »

Ruppert Barnes


             Table des Matières


Biden : Le gouvernement Netanyahu est « le plus extrémiste » que j’aie jamais vu

 

Texte intégral du discours d’Isaac Herzog devant le Congrès américain

 

Aperçu de l’actualité : 

Biden : Le gouvernement Netanyahu est « le plus extrémiste » que j’aie jamais vu

Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche que le gouvernement du Premier ministre Netanyahu est « le gouvernement israélien le plus extrémiste » qu’il ait jamais vu, accusant les membres du cabinet qui soutiennent de s’installer « où ils veulent » en Cisjordanie de faire « partie du problème » dans le conflit.

La chaîne américaine CNN a interrogé le président sur ce qu’il faudrait faire pour qu’il invite Netanyahu à visiter la Maison Blanche, mais le président est parvenu à esquiver la question, notant que le président Isaac Herzog viendra à Washington la semaine prochaine.

Herzog a été invité par les dirigeants du Congrès à prendre la parole lors d’une session conjointe en l’honneur du 75e anniversaire de l’indépendance d’Israël.

Il devrait également rencontrer Biden à la Maison Blanche, mais ces invitations ne sont traditionnellement confirmées que quelques jours à l’avance.

Netanyahu n’a pas encore reçu d’invitation similaire, même s’il est de retour au pouvoir depuis plus de six mois. Biden avait déclaré aux journalistes en mars qu’il ne prévoyait pas d’inviter Netanyahu à « court terme », alors que les États-Unis sont inquiets face aux efforts du gouvernement israélien pour réformer radicalement le système judiciaire. …SOURCE


 


Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top