CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Isranet Daily Briefing

Israël assimilé au Hamas par la CPI: après la nazification, la hamasitation d’Israël!

Citation de la semaine:
“L’antijudaïsme ne doit pas être compris comme un recoin archaïque ou irrationnel dans le vaste édifice de la pensée occidentale. Il s’agit plutôt d’un des outils de base avec lesquels cet édifice a été construit”.
David Nirenberg, Anti-Judaism. The Western Tradition

Table des Matières


 

La demande de mandat d’arrêt de la CPI illustre “le nouvel antisémitisme” (Netanyahou): i24NEWS, 20 mai 2024
Les points clés des mandats d’arrêt demandés à la CPI contre des dirigeants du Hamas et d’Israël: Times Of Israel, 20 mai 2024
Colère d’Erdan alors que le Conseil de sécurité rend hommage à l’Iranien Raïssi:Times of Israel, 20 mai 2024
Eitan Cabel quitte le parti travailliste: ”Ils ont perdu le nord”: Lphinfo, mai 21, 2024
Des sanctions américaines contre Karim Khan et les juges de la CPI?: Lphinfo, mai 21, 2024



La demande de mandat d’arrêt de la CPI illustre “le nouvel antisémitisme” (Netanyahou):
i24NEWS, 20 mai 2024

Dans une déclaration vidéo, le Premier ministre Benjamin Netanyahou déclare que le mandat “absurde et erroné” du procureur général de la Cour pénale internationale est “dirigé contre l’ensemble de l’État d’Israël”.

“Il est dirigé contre les soldats de Tsahal, qui se battent avec un héroïsme suprême contre les vils assassins du Hamas.” Le procureur général de la CPI, Karim Khan, n’a pas délivré de mandats d’arrêt, mais a annoncé son intention d’en demander pour M. Netanyahou et le ministre de la Défense, Yoav Gallant, ainsi que pour les trois principaux dirigeants du Hamas. “Avec quelle audace osez-vous comparer les monstres du Hamas aux soldats de Tsahal, l’armée la plus morale du monde ? demande M. Netanyahou. “Avec quelle audace comparez-vous le Hamas qui a assassiné, brûlé, massacré, violé et kidnappé nos frères et sœurs aux soldats de Tsahal qui mènent une guerre juste, d’une moralité inégalée ?”.

M. Netanyahou a déclaré qu’il rejetait “avec dégoût” la comparaison ostensible de M. Khan et qu’il s’agissait d’un exemple du “nouvel antisémitisme” qui s’est déplacé des campus universitaires à La Haye. Le Premier ministre a promis au peuple israélien que la CPI n’empêchera pas Israël de renverser le Hamas et de remporter une “victoire totale”. …SOURCE


Les points clés des mandats d’arrêt demandés à la CPI contre des dirigeants du Hamas et d’Israël

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Karim Khan a demandé lundi des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant et les principaux dirigeants du groupe terroriste palestinien du Hamas pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis pendant et après les massacres barbares du 7 octobre.

Voici les points clés des accusations portées par Khan contre les deux parties :

Hamas

Les accusations sont portées contre Yahya Sinwar – chef du groupe terroriste palestinien dans la bande de Gaza et cerveau présumé de l’assaut barbare et sadique du 7 octobre, Ismaïl Haniyeh, qui peut être décrit comme le chef politique du Hamas, et Mohammed Deif, le chef de sa branche armée. …SOURCE

 


Colère d’Erdan alors que le Conseil de sécurité rend hommage à l’Iranien Raïssi
Times of Israel, 20 mai 2024

L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a critiqué ce lundi le Conseil de sécurité pour avoir observé une minute de silence pour le dictateur iranien Ebhraim Raïssi, surnommé « le boucher de Téhéran », dont la mort a été confirmée lundi matin.

« Vous avez bien lu, le Conseil de sécurité de l’ONU a observé aujourd’hui une minute de silence à la mémoire d’un assassin de masse, le président iranien Raïssi », a souligné Erdan dans une déclaration vidéo.

« Cet organe, qui ne fait aucun effort pour libérer nos otages, s’est incliné aujourd’hui devant un homme responsable de la mort de milliers de personnes en Iran, en Israël et dans le monde entier. » …SOURCE


Eitan Cabel quitte le parti travailliste: ”Ils ont perdu le nord”   LPH INFO, mai 21, 2024
La décision des députés travaillistes de ne pas signer avec les 106 autres députés des partis sionistes la condamnation de la demande du procureur de la CPI contre Netanyahou et Gallant, fait du bruit au sein même du parti travailliste. SOURCE

Des sanctions américaines contre Karim Khan et les juges de la CPI?

Le congrès américain prépare une procédure de législation éclair bi-partisane qui vise à imposer des sanctions au procureur et aux juges de la Cour pénale internationale responsables des mandats d’arrêt contre Binyamin Netanyahou et Yoav Gallant. La loi a été initiée par le sénateur républicain Lindsey Graham.

Le Président Biden a exprimé à plusieurs reprises depuis 24 heures son mécontentement face à la décision de Karim Khan de demander des mandats d’arrêt contre les deux dirigeants israéliens pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité et face au renvoi dos à dos de ces mêmes leaders avec les chefs terroristes du Hamas.

Dans ce contexte, la loi promue par le congrès américain prévoit notamment d’interdire au Procureur et aux juges l’entrée sur le territoire américain mais aussi la fermeture de leurs comptes bancaires. Il se pourrait aussi que ces mêmes sanctions soient appliqués aux membres des familles du procureur et des juges. On sait, par exemple, que l’un des enfants d’un des juges étudie dans une université américaine. Il pourrait donc se voir annuler son visa, dans le cadre d’une telle loi. …SOURCE


Une vidéo de la capture par le Hamas le 7 octobre de soldates israéliennes diffusée en Israël
Times Of Israel, 22 mai 2024

Les familles de cinq soldates israéliennes otages à Gaza ont autorisé mercredi la diffusion d’images dans les médias montrant le moment de leur capture le 7 octobre dans une base militaire.

Sur cette séquence d’un peu plus de 3 minutes, extraite d’une vidéo de deux heures filmée en Go-pro par des membres du groupe terroriste palestinien du Hamas selon les familles, on peut voir ces jeunes femmes, certaines le visage en sang, assises à terre en pyjama, les mains attachées dans le dos par leurs ravisseurs.

Certaines tentent de leur parler en anglais, le regard terrifié et implorant. …SOURCE


Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top