CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

FICTION ET RÉALITÉ

NOUVELLE DÉCAPITATION D’UN JOURNALISTE PAR LES ISLAMISTES !

Réd.

http://www.europe-israel.org, 03 septembre 2014

           

La vidéo de la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff, diffusée mardi par les djihadistes de l’Etat islamique (EI), est « authentique », a annoncé mercredi la Maison Blanche.

 

« Les services de renseignement américains ont analysé la vidéo diffusée récemment et montrant le ressortissant américain Steven Sotloff et ont estimé qu’elle était authentique », a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.

Réunion de crise à Londres

 

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a convoqué mercredi matin une réunion interministérielle de crise alors qu’un otage britannique est menacé de mort après le meurtre par décapitation d’un second journaliste américain, Steven Sotloff, revendiqué par l’EI.

 

La réunion du comité Cobra, chargé de répondre à des situations d’urgence, devrait également porter sur le sort du ressortissant britannique retenu en otage par l’EI, et identifié comme David Cawthorne Haines.

 

Les djihadistes de l’Etat islamique ont revendiqué mardi l’exécution sommaire par décapitation de Steven Sotloff, dans une vidéo qui a provoqué « l’écoeurement » des Occidentaux.

 

Dans cette vidéo intitulée « deuxième message à l’Amérique », on peut voir le journaliste, à genoux, vêtu d’une blouse orange. Debout à côté de lui, un homme masqué, vêtu de noir et armé d’un couteau condamne l’intervention des États-Unis en Irak et porte son arme à la gorge du journaliste de 31 ans.

 

L’homme, qui parle avec un accent londonien, présente ensuite un autre otage, un Britannique, et menace de l’exécuter sommairement. La Maison Blanche a précisé qu’elle devait encore confirmer l’authenticité de ce message.

 

« Si c’est vérifié, il s’agit d’un meurtre ignoble et barbare », a déclaré mardi M. Cameron, ajoutant que ses « pensées et prières (allaient) à la famille et aux amis de M. Sotloff ».

 

Evoquant la situation de l’otage britannique, le Premier ministre a ajouté: Londres travaille « dur pour assurer la sécurité des citoyens britanniques et nous allons continuer à faire tout ce que nous pouvons pour protéger notre pays et notre population de ces terroristes barbares ».

 

Les extrémistes sunnites de l’EI ont proclamé fin juin un califat sur les régions conquises à cheval sur l’Irak et la Syrie, où ils sont engagés dans la guerre.

 

BARACK OBAMA A UNE STRATÉGIE
Guy Millière

http://www.europe-israel.org, 03 septembre 2014

           

Après la décapitation de James Foley, des commentateurs au Etats Unis ont été surpris de la désinvolture de Barack Obama. Un discours de dix minutes, puis, très vite le retour sur une terrain de Golf. Des mots minimaux pour dire sa tristesse, et surtout, pour dire que l’Etat Islamique n’avait strictement rien à voir avec l’islam, puis des rires entre amis en frappant la balle.

 

Ces mêmes commentateurs ont été surpris une fois encore lorsqu’Obama a donné une conférence de presse destinée à dire qu’il n’avait pas de stratégie face à la situation au Proche-Orient. Ils en ont déduit qu’Obama était un Président nul et consternant qui n’avait effectivement pas de stratégie.

 

Les mêmes se sont étonnés que le Président ne dise pas un mot suite à la décapitation d’un deuxième journaliste américain, Steven Sotloff.

Peut-être Obama aura-t-il fini par dire quelques mots quand cet article paraîtra. Peut-être que non.

 

S’il parle, on peut s’attendre à ce qu’il exonère l’islam une fois de plus : l’islam n’a jamais eu un pareil défenseur à la Maison Blanche.

 

On peut s’attendre aussi à ce qu’il énonce quelques formules vagues et creuses qui n’auront toujours pas l’apparence d’une stratégie.

 

Les commentateurs américains surpris ou étonnés n’ont toujours pas compris qui est Obama et ce qu’il veut, et ils n’ont pas compris la réalité : Obama a une stratégie.

 

Des politologues américains ont parlé de celle-ci. Je l’ai fait aussi, en détail. Dans deux livres. Cette stratégie suit son cours.

 

Elle consiste à détruire l’ordre du monde mis en place après la Deuxième Guerre Mondiale, et qui a conduit à l’hégémonie américaine à la fin de la guerre froide.

Et elle consiste à détruire les Etats Unis eux-mêmes.

 

Les Etats Unis sont en cours de destruction. Quiconque lit les chiffres de la dette, le nombre de pauvres et de gens s’alimentant grâce aux food stamps, le taux d’emploi des gens susceptibles de travailler (et non les chiffres du chômage, qui ne donnent pas une indication pertinente), et quiconque regarde les évolutions démographiques comprendra que la situation est grave.

 

L’ordre du monde dont Obama a hérité est en cours de destruction lui aussi. On le voit de plus en plus nettement tous les jours. Poutine a reçu le message, et ce qui se passe en Ukraine pourrait aisément dégénérer en guerre plus vaste sur le sol européen : je reviendrai sur le sujet. Les dirigeants chinois ont reçu le message aussi, et une guerre en Asie est elle aussi une probabilité que nul ne peut écarter d’un revers de main.

 

La guerre au Proche Orient suit son cours. L’objectif était un Proche Orient plus sûr pour l’islam radical, et tenu, dans le monde sunnite, par les Frères Musulmans, dans le monde chiite par l’Iran, Israël étant dans la position de l’Etat dont la disparition est programmée, et qui devra s’amenuiser dans un premier temps.

 

Cet objectif a rencontré des obstacles imprévus par Obama : la prise du pouvoir par le maréchal Sissi au Caire a (faut-il le dire?) immensément contrarié Obama, l’Etat Islamique, qui devait installer un Etat radical sunnite dans les régions sunnites d’Irak et de Syrie et déstabiliser la Jordanie et l’Arabie Saoudite a échappé des mains de ceux qui pensaient le déchiffrer et le guider.

 

Mais Obama n’a pas renoncé. Il va bombarder l’Etat Islamique, ici ou là, aux fins de l’endiguer un peu et de s’assurer qu’il ne menace ni Assad à Damas, ni l’Iran, ni la partie chiite de l’Irak, déjà concédée à l’Iran. Il va renforcer la défense de l’ambassade américaine à Bagdad. Il va contribuer à faire livrer des armes aux forces kurdes. Il ne fera vraisemblablement rien de plus. La survie de l’Etat Islamique, si celui-ci limite ses ardeurs, lui convient, et la tête de deux journalistes, peut-être trois bientôt, lui paraît pouvoir être sacrifiée, d’autant plus que l’Etat Islamique a déjà coupé des milliers de têtes de Chrétiens et de Yazidi. Le maintien d’Assad au pouvoir lui convient tout à fait, car Assad est un allié de l’Iran. L’hégémonie d’un Iran nucléarisé sur la région lui conviendrait pleinement.

 

La situation en Libye et en Afrique subsaharienne, l’évolution de la Turquie, ne le dérangent pas.

 

Le fait qu’Israël ait subi cinquante jours de guerre et une pluie de missiles, et ait dû accepter un statu quo à Gaza parce que l’armée israélienne peut être mobilisée sur d’autres fonts, comme on est en train de le voir du côté du Golan, lui convient tout à fait. La résolution qui se profile à l’ONU où il semblerait qu’il sera question d’une force internationale chargée de superviser un désarmement de Gaza en même temps qu’une exigence de moindre surveillance par Israël de ce qui entre à Gaza lui convient pleinement, et, le cas échéant, elle serait votée par Samantha Power, sur décision d’Obama. Si le Hamas pouvait se réarmer, tirer à nouveau sur Israël, et s’abriter derrière une force internationale en guise de nouveau bouclier humain, Obama serait très satisfait. Si Mahmoud Abbas se trouvait remplacé par un dirigeant du Hamas susceptible de se rapprocher de Téhéran, Obama serait radieux.

 

Qui a dit qu’Obama n’avait pas de stratégie ?

 

 

JOHN KERRY S’EXPRIME SUR L’ISLAM
Jean-Patrick Grumberg

http://www.europe-israel.org, 04 septembre 2014

           

Le secrétaire d’Etat John Kerry se fit donc le champion d’une gymnastique mentale remarquable pour expliquer que l’organisation terroriste ISIS, autrement appelé l’Etat islamique, qui agit pour rétablir le Califat islamique et imposer la sharia sur le monde, ne le fait pas pour et au nom de l’islam. D’ailleurs s’il y parvient, ce ne sera pas l’islam qui en profitera. Heu…

 

Donc hier mercredi, Kerry s’exprimait devant un parterre presque exclusivement islamique réunit au Département d’état américain pour présenter Shaarik Zafar, le « nouveau représentant spécial de la communauté musulmane » – les Etats Unis n’auront jamais fait autant pour leur faciliter l’invasion de l’Amérique – manque plus que la vaseline. Un journaliste me demandait récemment si Obama est musulman, je dois dire qu’il fait tant pour eux que la question est largement superfétatoire.

Kerry en a profité pour y aller de sa déclaration concernant la seconde décapitation vidéo filmée comme-c’est-exigé-dans-le-coran-mais-ça-il-ne-l’a-pas-pas-dit, celle du journaliste américano-israélien Steven Sotloff, et le meilleur commentaire qu’il a trouvé a été : “la vraie face de l’islam, c’est une religion pacifique.” Sotloff a donc été décapité pacifiquement, ses parents seront soulagés et peuvent remercier Kerry.

 

“Ceux qui ont tué James Foley et Steven Sotloff en Syria doivent savoir que les Etats Unis leur feront rendre des comptes, quel que soit le temps que cela prendra,” a-t-il menacé dans son discours. Brrr… la menace fait froid dans le dos, les terroristes doivent en faire des cauchemars.

 

“La face de l’islam n’est pas les nihilistes qui ne savent que détruire et non bâtir,” ajouta Kerry. “Ce ne sont pas les lâches hommes masqués dont les actes sont une dégoutante insulte à la pacifique religion qu’ils violent chaque jour avec leur barbarie, et dont ils insultent les principes fondamentaux par leurs actes.”

La méthode Coué a franchit l’Atlantique et nous n’en savions rien !

 

Le président Barack Obama disait, en 2010, pour éduquer les Américains à la nature pacifique de l’islam alors qu’il n’a jamais senti l’urgence d’éduquer les Américains à la pacifique nature de l’hindouisme : “La religion [islamique] enseigne la paix, la justice, l’équité et la tolérance.” “Nous reconnaissons tous que cette grande religion ne peut justifier la violence.”

 

Et en juillet dernier, alors qu’environ 11 millions de musulmans ont été brutalement assassinés par leurs coreligionnaire ces 60 dernières années – un fait unique dans l’histoire des religions, il déclarait que l’islam partage “les valeurs de paix” des autres religions et cultures.

 

Le nouveau représentant spécial du gouvernement américain pour la communauté musulmane, Shaarik Zafar aura la tâche difficile : les musulmans sont têtus et refusent de fabriquer une réalité conforme à Barack Obama.

 

Mais je n’en veux pas à Obama. Il n’est pas fautif, il est mal informé.

 

Si quelqu’un lui expliquait que les Pick Up Toyota des islamistes ne sont pas conformes aux normes anti-pollution et qu’ils contribuent dangereusement au réchauffement global, alors il les ferait bombarder sans hésiter jusqu’au dernier.

 

CANADA – LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Réd.

http://www.dreuz.info, 04 septembre 2014

 

Les autorités canadiennes refusent de divulguer le nombre de gens qui se trouvent sur la liste d’interdiction de vols, puisque ces informations pourraient aider les terroristes à planifier une attaque, estiment-elles. Dans des documents déposés récemment en cour, le gouvernement ajoute que le fait de rendre publiques ces données pourrait porter atteinte aux relations avec certains pays. La commissaire à l’information du Canada, Suzanne Legault, conteste la décision du gouvernement de rejeter la demande d’accès à l’information d’une journaliste de Montréal.

Daphné Cameron, du quotidien La Presse, a tenté à deux reprises d’obtenir des renseignements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Elle voulait découvrir, d’une part, le nombre total de personnes sur la liste, et d’autre part, le nombre de Canadiens qui y figuraient, de 2006 à 2010. La commissaire à l’information Suzanne Legault a examiné la plainte de Mme Cameron et elle a recommandé formellement au gouvernement de répondre à la demande de la journaliste. Transport Canada a refusé de s’y plier et la commissaire a dû se tourner vers les tribunaux.

 

16 % DES « FRANÇAIS » POUR L’ÉTAT ISLAMIQUE !
Jean Rouxel

http://www.les4verites.com, 04 septembre 2014

           

Un sondage a récemment « fait le buzz » sur internet. Réalisé par l’organisme anglais ICM Research pour l’agence de presse Rossiya Segodnya, ce sondage comparait, parmi d’autres questions, les attitudes des Britanniques, Allemands et Français à l’égard de l’État islamique.

 

On y découvrait que 16 % des Français étaient très favorables ou plutôt favorables à ces fous furieux.

 

Mieux (ou pire, comme vous voudrez), plusieurs sites d’information ont publié, à la suite de ce sondage, une infographie affirmant que 27 % des jeunes « Français » âgés de 18 à 24 ans seraient très favorables ou plutôt favorables à l’État islamique. (Sauf erreur de ma part, le chiffre ne figure pas dans la présentation publique du sondage, mais il est très vraisemblable que les plus jeunes générations soient aussi les plus « sympathisantes »).

 

Ces chiffres sont très impressionnants. D’autant que, pour une fois, les musulmans dits « modérés » ont critiqué les exactions de l’État islamique (qui a annoncé vouloir détruire la pierre noire de La Mecque et la dynastie saoudienne).

 

Cela montre quelle confiance nous pouvons avoir dans cet « islam modéré » pour nous préserver de l’islam radical.

 

Tous les témoignages de Syrie, d’Irak et d’ailleurs prouvent à l’envi que les musulmans « modérés », naguère charmants voisins, ont été les premiers égorgeurs de chrétiens dès que les radicaux ont pris le pouvoir. Le seul moyen de ne pas apparaître un mauvais musulman consiste, en effet, à montrer aux radicaux que l’on est capable, comme le demande le coran, d’égorger des « mécréants ».

 

Ce sondage montre aussi que la France est devenue largement terre d’islam. Le message des chrétiens d’Irak, nous avertissant que nous serons la prochaine cible, sera-t-il enfin entendu ?

 

Enfin, ce sondage rappelle aussi à quel point l’islam est une idéologie de destruction : les « meilleurs » musulmans sont ceux qui assassinent le plus et la seule « administration » que soit capable de mettre en place l’État islamique est un système de spoliation de la richesse pétrolière – richesse qui n’en est une que parce que les Occidentaux ont appris aux musulmans à produire du pétrole et qu’ils se sont mis dans une situation de dépendance énergétique absurde.

 

Il existe un moyen très simple de résister à l’islam radical : obliger les musulmans présents sur notre sol à s’en désolidariser et, surtout, restaurer notre indépendance énergétique.

 

UN SOUS-MARIN ALLEMAND EN ROUTE POUR ISRAËL
Réd.

i24 News, 03 septembre 2014

           

“Israël doit recevoir un quatrième sous-marin allemand de type Dolphin dans la semaine”, a déclaré mardi le commandant des forces navales israéliennes, le général Ram Rothberg.

 

“L’INS Tanin, la Marine et le 4e sous-marin de l’Etat d’Israël ont quitté l’Allemagne à l’instant même, et sont en route vers Israël” a affirmé Rothberg, lors d’un discours proclamé à l’issue d’une cérémonie, clôturant la fin d’une formation de lieutenants dans une base navale à Haïfa.

 

“Il peut plonger à un niveau plus profond, aller plus loin et pour une durée plus longue et peut également fonctionner à un niveau jamais atteint à ce jour”, précise-t-il.

 

Israël doit également recevoir un cinquième sous-marin d’ici la fin de l’année 2014, l’INS Rahav.

Lire la suite.

 

UN MUSULMAN LIBANAIS AGITE LE DRAPEAU D’ISRAËL !
Anav Silverman

JSS News, 04 septembre 2014

           

Plus de 500 drapeaux israéliens étaient agités lors d’un rassemblement de solidarité avec Israël, à Stockholm en Suède.

 

La manifestation était organisée par la Fédération Sioniste locale, le 31 août. Et, parmi les personnes qui agitaient le drapeau, le conférencier musulman libanais Mostafa Geha, un activiste et écrivain qui a fondé le Mouvement pour la Paix entre Israël et le Liban.

 

Dans une interview exclusive donnée à Tazpit News Agency pour JSSNews, Geha explique pourquoi il soutient Israël et pourquoi il est impliqué dans des projets qui favorisent la paix entre Israël et le Liban.

 

Lorsque Geha avait huit ans, son père, un penseur et intellectuel de l’islam, a été assassiné par le Hezbollah en raison de ses idées. « Je ne peux pas oublier ce qui est arrivé à mon père», jure Geha. « J’ai été béni avec une mère forte qui était capable de m’éduquer, ainsi que mes frères… mais mon expérience familiale restera forte pour toujours.

 

Mostafa Geha en personne a aussi été visé par le Hezbollah, le 14 avril 2014. Alors qu’il quittait son emploi, deux terroristes ont ouverts le feu sur son véhicule. Il a survécu à la tentative d’attentat mais a demandé l’asile en Suède.

 

Le père de Geha était déjà, à l’époque, un fervent défenseur de la paix entre Jérusalem et Beyrouth. Il disait, « il est temps d’établir de bonnes relations entre Israël et nous, entre les juifs et nous. On a tous les droit de vivre une bonne vie, sans terrorisme et sans guerres. Si nous avons de bonnes relations avec Israël, notre région sera formidable. »

 

Geha espère toujours un avenir meilleur pour son pays et son peuple. «J’espère tellement que le Liban deviendra un jour un pays libéral, libre et démocratique… Loin de son idéologie sanglante ! »

 

Articles recommandés :

Les dirigeants de l’Otan font pression sur Moscou : AFP, 124news, 04 septembre 2014.

Poutine nous écrit un livre de désamour: Michel Garroté dreuz.info, 04 septembre 2014.

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top