CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

De grosses prises pour Israël, et la preuve irréfutable que le Hamas se sert des civils comme de boucliers humains

Hamas rocket launchers in Khan Younis humanitarian zone, April 2024. VII.jpg - Wikimedia Commons
Hamas rocket launchers in Khan Younis humanitarian zone, April 2024. VII.jpg - Wikimedia Commons

Citation de la semaine: 

«  Il ne fait pas de doute qu’une certaine forme d’hystérie anti-israélienne, ciblant cet Etat d’une manière particulière en lui imposant le respect de normes politiques et morales qu’on se garde bien d’exiger de ses voisins, pourtant moins vulnérables, témoigne d’un double standard moral suspect. S’y engouffrent toutes sortes de gens qui savent que l’antisémitisme est moralement et juridiquement répréhensible. »

Brice Couturier


                Table des Matières

Israël confirme avoir tué le commandant de la brigade Khan Younès du Hamas hier à Gaza 14 Juillet 2024
Le Hamas dissimulé parmi les civils de Gaza pour se protéger et tendre des embuscades à Tsahal – NYT: Times Of Israel, 14 Juillet 2024
Tsahal découvre une salle de commandement du Hamas au siège de l’UNRWA, ainsi qu’un drone et des caches d’armes: Radioj.fr, 12 juillet 2024
Netanyahou après la tentative d’assassinat contre Trump: ”Nous prions pour sa sécurité et son rétablissement complet”: LPH INFO, juillet 14, 2024
Almog Meir Jan poursuit une association US liée au journaliste qui l’a gardé en otage: Times of Israel, 10 Juillet 2024
L’Argentine inscrit le Hamas sur sa liste des organisations terroristes: LPH INFO, juillet 13, 2024

En notre nom, un message des étudiants juifs des universités du Québec: Michael Eshayek et Anastasia Zorchinsky,


Israël confirme avoir tué le commandant de la brigade Khan Younès du Hamas hier à Gaza
14 Juillet 2024

 

Les Houthis du Yémen affirment avoir mené deux opérations militaires, l’une dans le golfe d’Aden et l’autre à Eilat, à la pointe sud d’Israël.

Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, affirme que le groupe terroriste a pris pour cible le navire israélien MSC UNIFIC dans le golfe d’Aden à l’aide de plusieurs missiles balistiques et de drones, et qu’il a également attaqué des cibles militaires à Eilat à l’aide de drones.

Le groupe terroriste fait régulièrement des déclarations infondées sur ses activités et décrit des navires comme étant israéliens alors qu’ils ne le sont pas. Selon les sites de suivi, le MSC UNIFIC navigue sous le pavillon du Liberia. Son propriétaire n’est pas encore connu. ….SOURCE

 


Le Hamas dissimulé parmi les civils de Gaza pour se protéger et tendre des embuscades à Tsahal – NYT

Au cours des neuf derniers mois de guerre à Gaza, le Hamas s’est fortement appuyé sur son intégration dans la population civile de l’enclave, à la fois comme méthode de survie et comme moyen de tendre des embuscades aux troupes israéliennes, selon une analyse approfondie de la stratégie du groupe terroriste palestinien.

Dans une enquête publiée samedi, le New York Times s’est entretenu avec des terroristes du Hamas et des soldats israéliens revenant de Gaza afin de reconstituer un tableau des méthodes employées par le groupe terroriste.

Selon l’article, la stratégie repose principalement sur le contournement des troupes israéliennes en attendant qu’elles tombent dans des pièges soigneusement tendus, ainsi que sur l’utilisation par le Hamas de la vulnérable population civile à son propre avantage. ….SOURCE

 


Tsahal découvre une salle de commandement du Hamas au siège de l’UNRWA, ainsi qu’un drone et des caches d’armes

 

Des troupes de la brigade commando de Tsahal ont localisé des armes et une salle de commandement utilisée par le Hamas au siège de l’UNRWA à Gaza, a indiqué l’armée.

Les troupes ont attaqué le complexe plus tôt cette semaine dans le cadre d’une nouvelle opération menée par la 99e division dans les quartiers ouest et sud de la ville de Gaza.

Le siège de l’UNRWA n’a pas été utilisé ces derniers mois. L’armée israélienne a effectué une incursion dans le complexe au début de l’année, découvrant un important réseau de tunnels du Hamas qui passait en dessous. …SOURCE

 


 

Netanyahou après la tentative d’assassinat contre Trump: ”Nous prions pour sa sécurité et son rétablissement complet”

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top