CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

Communiqué: Visage de l’antisémitisme du quotidien qui tue toujours de plus en plus

Citation de la semaine:

« Lorsque l’homme s’habitue à voir les autres porter les chaînes de l’esclavage, c’est qu’il accepte lui-même un jour de les porter. »

Abraham Lincoln


Le terroriste islamiste preneur d’otages du Texas était connu du MI5koide9enisrael.blogspot.com, 19 JANVIER 2022

Cela n’émeut plus la gauche qu’une juive se fasse massacrer par un islamiste? Meyer Habib

citron.co.il,

“Hitler aurait dû tous vous tuer”: des enfants de confession juive menacés de mort à New York

i24NEWS, 21 janvier 2022

Aperçu de l’actualité


Le terroriste islamiste preneur d’otages du Texas était connu du MI5- 

koide9enisrael.blogspot.com, 19 JANVIER 2022

Le Britannique qui a pris en otages quatre personnes ce week-end dans une synagogue aux États-Unis avait fait l’objet en 2020 d’une enquête du service de renseignement intérieur (MI5) du Royaume-Uni, qui avait conclu à une absence de menace, affirment des médias britanniques mardi……Détails……
Selon ces médias, qui citent des sources gouvernementales, des informations communiquées au MI5 avaient déclenché, pendant le deuxième semestre 2020, l’ouverture d’une enquête sur Malik Faisal Akram, qui avait été refermée un peu plus d’un mois plus tard.
Celle-ci avait conclu qu’«il n’y avait pas d’indications selon lesquelles il représentait une menace terroriste à l’époque», d’après une source citée par le quotidien The Telegraph.
Ce ressortissant britannique de 44 ans a été identifié par le FBI, la police fédérale américaine, comme étant le ravisseur dans une synagogue de Colleyville, une ville d’environ 23 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres de Dallas, au Texas (sud).
Il a été tué dans l’assaut donné samedi par la police tandis que les quatre otages ont tous été libérés sains et saufs.

Meyer Habib. Cela n’émeut plus la gauche qu’une juive se fasse massacrer par un islamiste?

Meyer Habib. 

Une page se tourne dans l’affaire “Sarah Halimi”. Presque 5 ans après le meurtre d’une retraitée juive par l’islamiste Kobili Traoré en avril 2017, une commission d’enquête parlementaire lancée à l’initiative de Meyer Habib, député UDI, a rendu son rapport : aucun dysfonctionnement de la part de la police ou de la justice dans l’affaire Sarah Halimi.

Un verdict que l’élu de Français établis à l’étranger attribue aux blocages, refus et dénis de certains membres de cette commission. Non-intervention de policiers sur place au moment des faits, non-considération d’éléments de préméditation du meurtre, non-investigation de la téléphonie du meurtrier et de ses proches, absence de reconstitution, non-audition des témoins clés de l’affaire, caractère antisémite du meurtre confirmé seulement 8 mois après le décès…

Maintes fois exposées dans les médias, les zones d’ombres de la mort de Mme Halimi sont toutes inscrites dans la contribution d’Habib au rapport parlementaire. Rien qui ne puisse toutefois modifier le twist de ce long feuilleton judiciaire : l’irresponsabilité pénale de Traoré. Le meurtrier d’abord déclaré apte à comparaître devant une Cour d’Assises par un premier expert psychiatrique, Daniel Zagury, la juge a ensuite décidé de nommer un nouveau collège dirigé par son opposant : Paul Bensussan, dixit Me Szpiner, qui s’est empressé d’invalider ce diagnostic. Résultat : la Cour a tranché pour l’abolition totale et non plus partielle du discernement du meurtrier le soir du crime.

L’élément déclencheur de cette crise de folie, décrite comme une « bouffée délirante » ? Une forte consommation de cannabis… Fort controversée à l’époque, cette décision pèse encore de tout son poids sur une possible évolution de l’affaire : du fait son état psychologique, “l’accusé” ne peut toujours pas être jugé. Et tout porte à croire qu’il ne le sera jamais. « En France, on ne juge pas les fous », dit-on. Source


 

“Hitler aurait dû tous vous tuer”: des enfants de confession juive menacés de mort à New York

i24NEWS, 21 janvier 2022

Les trois enfants, âgés de 2, 7 et 8 ans, sont frères et sœurs

La police de New York a déclaré mercredi qu’elle recherchait une femme qui s’est approchée d’enfants juifs, a proféré des commentaires antisémites, et leur a craché dessus devant une synagogue de Brooklyn.

“Hitler aurait dû tous vous tuer”, a-t-elle dit, selon le père des enfants. “Je vous tuerai et je saurai où vous vivez”.

La police de New York a indiqué qu’elle était recherchée pour harcèlement aggravé pour l’incident qui a eu lieu le 14 janvier et qu’une enquête a été ouverte pour crime de haine.

Une vidéo publiée par la police montre la femme s’approchant des enfants sur un trottoir devant une synagogue du quartier de Marine Park. Source


Aperçu de l’actualité:

Discours émouvant du président de la Knesset au Bundestag

Mickey Levy, président de la Knesset, en larmes, est entré jeudi dans l’histoire en prononçant un discours en hébreu devant le Bundestag allemand pour marquer la Journée internationale de commémoration de la Shoah.


Pour la deuxième fois dans l’histoire, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution israélienne

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté jeudi une résolution présentée par Israël et l’Allemagne pour lutter contre la négation de l’Holocauste.


Le PDG de Pfizer nommé lauréat du prix Genesis 2022

19 Janvier 2022 – Juif.org

Le prix Genesis annuel d’un million de dollars, surnommé le “Nobel juif” par le magazine TIME, sera décerné cette année au PDG de Pfizer, Albert Bourla, a annoncé mercredi matin la Fondation du prix Genesis.


Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top