CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

Communiqué: Moins d’une semaine après le pire pogrom depuis la Shoah, Israël redevient le bouc-émissaire des bien-pensants

Rockets Launched by Hamas in Gaza from Populated Civilian … | Flickr
Rockets Launched by Hamas in Gaza from Populated Civilian … | Flickr

Citation de la semaine:

« J’ai toujours condamné la terreur. Je dois condamner aussi le terrorisme qui s’exerce aveuglément dans les rues d’Alger. En ce moment, on lance des bombes dans les tramways d’Alger. Ma mère peut se trouver dans un de ces tramways. Si c’est cela la justice, je préfère ma mère». 

Albert Camus, Discours de Suède, 1957

_________________________________________________________________

                    Table des Matières
_______________________________________

Voici tous les Canadiens tués par le Hamas en Israël
24 heures, 15 octobre 2023 

Femmes et enfants suppliciés par le Hamas: un humanitaire confirme
Jean-Baptiste Roques 

Causeur.fr, 12 octobre 2023

Pourquoi une partie de la gauche se range derrière les terroristes du Hamas

Yascha Mounk
Express.fr, 15/10/2023 

Le drapeau palestinien, symbole de la barbarie islamiste Ivan Rioufol 
Causeur.fr, 10 octobre 2023

Pour aider votre cause, massacrez!

Richard Martineau

Journal De Montreal, 16 octobre 2023

________________________________________________________

Voici tous les Canadiens tués par le Hamas en Israël
24 heures, 15 octobre 2023 
Au moins quatre Canadiens sont morts dans les violences qui font rage depuis le week-end dernier en Israël.
 

Alexandre Look

Le jeune Montréalais qui célébrait la fin de ses vacances en Israël est mort en héros en voulant protéger des gens des hommes lourdement armés lors des attaques-surprises du Hamas, dans un immense festival au milieu du désert samedi.

«Jusqu’à la dernière seconde, on était en appel vidéo avec lui. Je vais toujours apprécier avoir pu lui parler dans les derniers moments, même si c’est inimaginable», a confié au Journal sa mère Raquel Ohnona. 

«On a presque assisté au carnage en direct», a ajouté son mari, Alain Look, la voix brisée.

Ben Mizrachi 

 Le décès de Ben Mizrachi, 22 ans, a été confirmé mardi par son ancienne école secondaire. Le jeune homme originaire de Vancouver a été abattu par les assaillants du Hamas, à l’image du Montréalais Alexandre Look. 

«Ben était plus grand que la vie, avec une forte personnalité qui rivalisait avec sa taille. Il était plein de joie, souriait à tous et était toujours là pour aider. Ben était l’ami de tout le monde et était tellement fier de son service au sein des Forces de défense israéliennes», a partagé Russ Klein, le directeur de l’école juive King David à Vancouver, sur Facebook. …Source

____________________________________________________

Femmes et enfants suppliciés par le Hamas: un humanitaire confirme
Jean-Baptiste Roques 
Causeur.fr, 12 octobre 2023
 

Mendy Habib, responsable de l’ONG Zaka, vient de passer trois jours au sud d’Israël, sur les lieux mêmes où, samedi dernier, l’attaque terroriste du Hamas s’est produite. La Zaka est un organisme caritatif juif, qui intervient après les accidents graves et les attentats pour prendre soin des dépouilles des victimes, récolter les moindres morceaux de chair et projections de sang afin de permettre aux services funéraires d’être aussi observants que possible. 

À l’heure où certains doutent des crimes les plus ignobles attribués aux djihadistes gazaouis, il a accepté de témoigner par téléphone, depuis son domicile de Kfar-Habad dans la banlieue de Tel Aviv, pour dire ce qu’il a vu. …Source 

________________________________________________________

Pourquoi une partie de la gauche se range derrière les terroristes du Hamas.

Yascha Mounk
Express.fr, 15/10/2023 
 

La semaine dernière, le monde a assisté au pire massacre de juifs depuis la Shoah. Des centaines de participants à un festival de musique ont été assassinés de sang-froid. Des familles se cachant dans leurs maisons ont été brûlées vives. Dans un étrange écho des années 1940, des mères et des pères juifs imploraient leurs enfants de ne pas faire de bruit, de peur que leurs meurtriers en puissance ne découvrent où ils se trouvaient. Plus d’une centaine de personnes sont toujours entre les griffes d’une organisation terroriste qui a annoncé ses intentions génocidaires dans sa charte fondatrice.

De nombreuses personnes, de toutes confessions et convictions, ont reconnu l’énormité de ces crimes. De nombreux dirigeants mondiaux ont dénoncé les attaques terroristes dans un langage clair. Les citoyens ont partagé leur chagrin sur les réseaux sociaux. Des millions de personnes ont porté le deuil. Mais malgré cette vague de soutien, un grand nombre de personnes et d’organisations ont gardé un silence inhabituel, ou sont allées jusqu’à célébrer le carnage.

Alors même que le Premier ministre britannique Rishi Sunak a trouvé des mots clairs à propos du Hamas, la BBC a refusé catégoriquement d’appeler les combattants du Hamas, qui ont tué plus de 1 200 personnes, par le terme légitimement réservé à ceux qui prennent délibérément pour cible des civils innocents à des fins politiques : des terroristes. Pendant ce temps, de nombreuses écoles et universités, organisations à but non lucratif et entreprises qui, au cours des dernières années, se sont mises à condamner et à commémorer toutes sortes de tragédies, petites et grandes, sont devenues inhabituellement silencieuses. …Source 

________________________________________________________

Le drapeau palestinien, symbole de la barbarie islamiste 

Ivan Rioufol 

Causeur.fr, 10 octobre 2023

Il est temps que les yeux s’ouvrent. Ceux qui, dans les cités françaises, brandissent actuellement les drapeaux palestiniens sont ceux qui cautionnent la barbarie du Hamas. Pareillement, ceux qui, à l’extrême gauche, soutiennent ce terrorisme islamiste sont les nouveaux collabos d’une idéologie totalitaire et antijuive.

Enfer de haine

D’ailleurs, ce n’est pas un processus de « décivilisation » qui a conduit à l’horreur du 7 octobre en Israël (plus de 900 morts, 150 otages emmenés par les terroristes du Hamas). C’est une autre civilisation, islamique, qui a produit cet enfer de haine contre Israël et, derrière ce pays, contre le monde occidental. Ces enfants kidnappés et jetés dans des cages, ces grands-mères prises en otages, ces corps de femmes, nues et démembrées, ces cadavres de soldats mutilés exhibés sont les fruits pourris d’un mouvement palestinien qui a basculé dans l’hystérie suprémaciste.

Il suffit de lire la délirante charte du Hamas (1988) pour toucher du doigt l’impossible dialogue avec cette organisation djihadiste. Le document cite notamment, comme preuve du complot juif mondial, le faux Protocole des Sages de Sion et il appelle, sourates du Coran à l’appui, à éradiquer les Juifs (« Un juif se cache derrière moi, viens et tue-le »). Le Hamas n’est pas un mouvement nationaliste. Il est l’héritier de l’islamisme du grand mufti de Jérusalem, Amin al Husseini, qui pactisa avec Hitler et forma une division de Waffen SS musulmane. Il est loisible de reprocher à Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, sa politique vis à vis des Palestiniens. Mais comment dialoguer avec un voisin qui veut à tout prix votre disparition ? … Source 

________________________________________________________

Pour aider votre cause, massacrez!

Richard MartineauJournal De Montreal, 16 octobre 2023

J’ai un petit message pour les peuples qui, partout sur la planète, vivent une quelconque forme d’oppression. 

Les Arméniens, les Tibétains, les Amérindiens, les Irlandais, les Écossais, les Basques, les Catalans, les Sikhs…

Entrez de force dans des maisons, kidnappez des grands-mères, massacrez des ados à la mitraillette, violez des femmes et décapitez des bébés.

Des millions de gens vont appuyer votre cause! 

Demandez-le aux Palestiniens, ça fonctionne à l’os! 
 

Le monde à l’envers

Rien de mieux qu’un bon vieux carnage pour mettre les gens de votre bord!

Vous savez quoi? On va même blâmer vos victimes!

Oui, oui, pas de farce! 

Je sais, c’est complètement fou, mais que voulez-vous, il paraît que c’est comme ça qu’il faut opérer en 2023.

Maintenant, les hommes sont des femmes, les bourreaux sont des victimes, les antiracistes jugent les gens par la couleur de leur peau et les terroristes sont des «combattants de la liberté»! … Source 

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top