Table des Matières
« Le régime iranien ment au monde entier » (Yossi Cohen)
Nucléaire iranien : un accord défaillant et dangereux pour Israël
Freddy Eytan
JCPA-LECAPE.org, 8/28/22
Aucun Accord ne Stoppera l’Accès des Mollahs au Nucléaire
Aperçu de l’actualité:
« Le régime iranien ment au monde entier » (Yossi Cohen)
Ex-chef du Mossad : Nous avons opéré contre le programme nucléaire au « cœur de l’Iran »
« Le régime iranien ment au monde entier et nous l’avons prouvé », a déclaré l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen.
Un missile iranien est exposé lors d’un rassemblement marquant la Journée annuelle de Qods, ou Journée de Jérusalem, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan à Téhéran, Iran, le 29 avril 2022.
BÂLE — Le Mossad a mené un nombre important d’opérations contre le programme nucléaire iranien , y compris au plus profond du territoire iranien, a déclaré lundi l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, lors d’un événement de l’Organisation sioniste mondiale dans cette ville suisse.
« Le régime iranien ment au monde entier et nous l’avons prouvé en apportant des milliers de documents des archives iraniennes. Yossi Cohen, ancien chef du Mossad
Le combat du Mossad contre les mensonges de l’Iran
« Le régime iranien ment au monde entier et nous l’avons prouvé lorsque nous avons apporté des milliers de documents des archives iraniennes, des documents qui prouvent que les Iraniens ont menti à l’AIEA », a-t-il déclaré, utilisant l’acronyme d’Agence internationale de l’énergie atomique. … Source
Nucléaire iranien : un accord défaillant et dangereux pour Israël
Freddy Eytan
JCPA-LECAPE.org, 8/28/22
Ces jours-ci, nous avons vu comment l’Occident perd la face devant une diplomatie iranienne rusée, bien huilée et très habile. Les ayatollahs ont enseigné aux Européens et aux Américains qu’en diplomatie l’ultimatum est la dernière exigence avant les concessions.
Une fois encore, l’Occident tombe bêtement dans le piège iranien.
Les Occidentaux abandonnent leurs principes et leurs valeurs universelles par crainte d’affronter militairement l’Etat voyou, mais surtout pour des raisons commerciales, généralement mercantiles. En fin de compte, ils ont abouti à un accord défaillant et dangereux qui encourage la prolifération nucléaire et précipite toute la région dans une instabilité permanente.
L’Iran a réussi avec ruse et manipulation à écarter à la fois toute action militaire contre ses sites nucléaires et à lever les sanctions, sans aucune concession majeure de leur part sur le terrain.
Israël s’oppose farouchement à une remise en vigueur de l’accord sur le nucléaire iranien signé le 14 juillet 2015 à Vienne. Des consultations diplomatiques et une campagne d’information médiatique tentent à la dernière minute d’éviter le pire, laisser les puissances occidentales faire de concessions supplémentaires aux ayatollahs d’Iran.
Dans le cadre de ces consultations, le ministre de la Défense s’est rendu ces jours-ci à Washington précédée par une rencontre préparatoire du conseiller aux affaires sécuritaires avec son homologue américain. … Source
Aucun Accord ne Stoppera l’Accès des Mollahs au Nucléaire
L’administration Biden a dilapidé tout son capital politique en tentant de ressusciter l’accord sur le nucléaire – ou plutôt en tentant de faire passer l’idée qu’un accord bloquerait l’accès du régime iranien à l’arme nucléaire. Mais croire qu’un accord stoppera l’avancée des mollahs vers le nucléaire est malheureusement parfaitement risible.
Le régime iranien s’est d’ailleurs vanté des astuces qui lui ont permis de tromper la communauté internationale. L’accord de 2015 prévoyait par exemple, que le cœur du réacteur nucléaire d’Arak serait bétonné et désactivé. L’agence de presse Fars avait donc affirmé que le régime avait coulé du béton dans les tuyaux et détruit le cœur du réacteur. Le département d’État américain, sous l’administration Obama-Biden, a également confirmé cette décision.
Plus tard, Ali Akbar Salehi, l’ancien chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, a ouvertement admis que l’Iran n’avait pas respecté cette exigence, trompant ainsi délibérément la communauté internationale. Interrogé par la télévision d’État iranienne, Salehi a déclaré : « Depuis trois ans, nous reconnaissons n’avoir pas cimenté le réacteur à eau lourde d’Arak ». Lorsque l’animateur de télévision du régime lui a posé des questions sur la vidéo montrant le coulage du béton dans les tuyaux du réacteur d’Arak, Salehi a répondu : … Source
Aperçu de l’actualité:
Sharansky:Gorbatchev n’aurait pas libéré les Juifs d’URSS sans pressions mondiales
Times Of Israel 31 August 2022
L’ancien refuznik et prisonnier de Sion, Nathan Sharansky, a déclaré mercredi que Mikhail Gorbatchev, ancien dirigeant de l’Union soviétique qui est décédé mardi à l’âge de 91 ans, n’aurait pas libéré les membres de la communauté juive soviétique sans la campagne de pressions internationales qui l’avait sommé à l’époque de le faire.
Une rare lettre manuscrite de Theodor Herzl a été présentée dimanche lors du 125e anniversaire du premier congrès sioniste à Bâle par un citoyen des Émirats arabes unis.