Citation de la semaine:
Rien ne fouette le sang comme le dépit d’avoir été dupe.
Victor Cherbuliez ; Prosper Randoce (1867)
Au bout de combien de gifles Biden lâchera t-il l’accord nucléaire iranien?terre-des-juifs.com, 3 août 2021
Israël accuse, l’Iran proteste : 5 minutes pour comprendre l’attaque d’un pétrolier au large d’Oman
i24news.tv/,2 août 2021
Le grand joueur d’échecs Kasparov exhorte les États-Unis à mettre fin aux pourparlers nucléaires avec l’Iran « terroriste »
infos-israel.news, 28/07/2021
Aperçu de l’actualité
Au bout de combien de gifles Biden lâchera t-il l’accord nucléaire iranien?
Un nouveau message cinglant de l’Iran au président Biden.
Les États-Unis désignent Téhéran comme responsable d’une nouvelle attaque relevant du crime de guerre, mais veulent toujours un accord nucléaire avec lui!
Une endurance américaine proche du masochisme?
La dernière provocation tient dans l’attaque jeudi soir dans la mer d’Oman contre un pétrolier commercial, dans laquelle deux membres d’équipage ont été tués. Le pétrolier Mercer Street est exploité par une société basée à Londres appartenant à un milliardaire israélien. Israël a désigné l’Iran comme responsable de l’attaque et l’Iran l’a nié. Dimanche, les États-Unis et la Grande-Bretagne se sont joints à Israël pour accuser l’Iran.
Après la piraterie en mer, la piraterie nucléaire?
« Après avoir examiné les informations disponibles, nous sommes convaincus que l’Iran a mené cette attaque, au cours de laquelle deux innocents ont été tués, à l’aide d’un drone explosif, une capacité meurtrière que l’Iran utilise de plus en plus dans la région », a déclaré le secrétaire d’Etat Anthony Blinken dans un communiqué. Il s’est entendu pour coordonner la réplique avec les Alliés. Les SAS britanniques ont déclaré être sur le pied de guerre quelque part dans le Golfe.
Pour lire l’article complet,cliquez sur le lien
Israël accuse, l’Iran proteste : 5 minutes pour comprendre l’attaque d’un pétrolier au large d’Oman
Deux personnes sont mortes jeudi dans l’attaque au drone d’un navire pétrolier qui naviguait au nord du golfe d’Oman. L’affaire suscite des crispations dans au moins quatre pays
Israël, Washington, Londres, et maintenant Bucarest : tous ont les yeux braqués sur Téhéran, qu’ils accusent d’avoir attaqué jeudi dernier, à environ 200 km au large des côtes du sultanat d’Oman, un navire pétrolier sous la coupe de l’État hébreu. L’attaque, qui implique plusieurs États d’Occident comme du Moyen-Orient, suscite une forte crispation dans les chancelleries.
Que s’est-il passé ?
Jeudi, deux membres de l’équipage du navire pétrolier M/T Mercer Street – l’un Britannique et l’autre Roumain – sont morts dans l’attaque du bateau par au moins un drone. Cette attaque est survenue tandis que le pétrolier naviguait au large d’Oman, dans une région maritime tendue par les enjeux pétroliers, dans un contexte plus large encore de pourparlers fastidieux sur le nucléaire iranien.
Le M/T Mercer Street appartient à un riche Japonais mais il est géré par Zodiac Maritime, un armateur britannique lui-même détenu par l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer, milliardaire classé 197e personne la plus riche au monde par Forbes. Selon le New York Times, qui cite plusieurs sources israéliennes sous couvert d’anonymat, l’attaque a été perpétrée par plusieurs drones iraniens.
Pour lire l’article complet,cliquez sur le lien
Le grand joueur d’échecs Kasparov exhorte les États-Unis à mettre fin aux pourparlers nucléaires avec l’Iran « terroriste » – https://infos-israel.news, 28/07/2021
Le légendaire champion d’échecs Garry Kasparov a exhorté le gouvernement des États-Unis à clore les négociations nucléaires avec le régime des mollahs iraniens parce qu’il s’agit d’une dictature.
« Les régimes terroristes doivent être isolés et leurs dirigeants doivent être traités comme les criminels qu’ils sont », a déclaré Kasparov. » C’est ainsi que vous pouvez soutenir le peuple et les victimes de ces régimes. Au lieu de cela, les États-Unis répètent une terrible erreur en négociant avec les dirigeants iraniens à Vienne. Ces négociations sont une perte de temps sauf pour » les dirigeants iraniens.
L’ancien champion du monde d’échecs a déclaré que les pourparlers de Vienne « ne profitent qu’à l’Iran. Ils [les dirigeants iraniens] gagnent également du temps pour rechercher les armes les plus meurtrières au monde. »
Israël et certains pays occidentaux ont accusé le régime iranien de chercher à construire, en plus d’une technologie sûre, une arme nucléaire.
Les États-Unis et d’autres puissances mondiales négocient avec la République islamique d’Iran sur le retour de Téhéran dans l’accord nucléaire de 2015. Le pacte atomique, officiellement connu sous le nom de Plan d’action global conjoint, promet un allégement des sanctions du régime iranien sur le changement de temporaire restrictions à son programme nucléaire.
Pour lire l’article complet,cliquez sur le lien
Aperçu de l’actualité
JO-2020: l’Israélien Artem Dolgopyat remporte la médaille d’or en gymnastique au sol. L’équipe mixte de judo israélienne gagne la médaille de bronzeeurope-israel.org,Août 01, 2021