“Dès que le mensonge et la dissimulation risquent de nous servir, nous les pratiquons.”
Gantz : six « ONG » du FPLP sont des organisations terroristes
israelhayom.co.il, 22/10/2021
Quand des ONG proches du terrorisme palestinien vivent de subventions… européennes
Aperçu de l’actualité
Gantz : six « ONG » du FPLP sont des organisations terroristes
israelhayom.co.il, 22/10/2021
… Quoiqu’en pense Washington, le ministre Gantz a annoncé: Six « ONG appartenant au « Front populaire » sont des organisations terroristes
Ces organisations ont opéré sous le couvert d’ »organisations de la société civile », mais en pratique, appartiennent à la direction de l’organisation, dont le but est de détruire Israël tout en commettant des actes terroristes. •
Ministre de la Défense : « J’appelle les nations et les organisations du monde à aider à combattre » également ces organisations impliquées dans le meurtre de la jeune défunte de 17 ans, Rina Shnerb, le 23 août 2O19. Les Etats-Unis de Biden et Blinken exigent hypocritement des comptes à Jérusalem. Washington se plaint notamment, de « ne pas avoir été prévenu à l’avance » (!). Comme si le FPLP prévenait ses victimes…
Suite à une opération conjointe du Service général de sécurité et du Siège national de la guerre économique contre le terrorisme, le ministre de la Défense Benny Gantz a signé hier (jeudi 21 octobre) un arrêté déclarant six organisations appartenant directement au Front populaire de libération de la Palestine en Judée-Samarie comme des torganisations terorristes.
Un communiqué publié par le ministère de la Défense a indiqué que les noms des organisations sont : le Comité des femmes, l’Institut juridique Addameer, l’Institut de recherche Bissan, l’organisation Alhak, le Mouvement mondial pour la protection de l’enfance – Branche Palestine (DCI-P) et le Comité d’Activités Agricoles (UAWC). Il a en outre été précisé que ces organisations font partie d’un réseau d’organisations opérant sous le couvert de l’arène internationale au nom du Front populaire, afin de soutenir ses activités et de faire avancer ses objectifs.
Le ministère des Affaires étrangères a informé les principaux pays européens avant la publication officielle, jeudi 21 au matin, concernant cette liste des organisations parrainées par le Front populaire. On estime qu’il s’agit de pays qui ont contribué financièrement à ces organisationsdans le passé.
Le ministre de la Défense Ganz a commenté la déclaration et a déclaré que « les organisations de sécurité continueront d’agir et d’intensifier les dommages causés au terrorisme et à l’infrastructure terroriste partout et par tous les moyens. J’appelle les pays et les organisations du monde à aider dans ce combat et à éviter tout contact avec les entreprises et les organisations qui fournissent les matériaux combustibles au terrorisme.« .
Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien
Quand des ONG proches du terrorisme palestinien vivent de subventions… européennes
L’Union européenne et les différents États membres de l’Union européenne consacrent ensemble et chaque année, plus d’une centaine de millions d’euros à financer des actions menées en faveur de la paix entre les Israéliens et les Palestiniens. Ces actions sont menées par un tissu important d’associations et d’ONG palestiniennes et israéliennes.
Mais le 17 mai 2017, le Parlement européen a voté une résolution affirmant que pour maintenir vivant le «processus de paix», il était «vital pour les autorités compétentes de l’UE de veiller à ce qu’aucun financement de l’UE ne puisse être directement ou indirectement détourné vers des organisations ou des activités terroristes qui incitent à ces actes».
Entre 2017 et 2019, plusieurs directives ont été adoptées pour réduire la porosité financière entre un certain nombre d’ONG et diverses organisations terroristes. Dans chaque contrat passé avec une ONG, l’Union européenne a ajouté une clause dite de contre-terrorisme, qui engage l’ONG bénéficiaire de fonds européens à ne pas s’associer au mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) ni à d’autres organisations terroristes.
Conséquence de ce «durcissement» des conditions de financement, le 1er janvier 2020, plus d’une centaine d’ONG palestiniennes qui soutenaient le BDS ou qui avaient un lien avec le FPLP fondé par Georges Habache, une organisation qui est sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne, des États-Unis, du Canada et d’Israël, ont bruyamment fait savoir qu’elles renonçaient à demander des subventions à l’Union européenne. Cette manifestation de colère des ONG palestiniennes a été soutenue par l’Autorité Palestinienne.
Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien
Aperçu de l’actualité
Israël ouvre sa frontière à des travailleurs agricoles libanais
Les conséquences du coup d’Etat au Soudan sur Israël
27 octobre 2021
Dans les années qui ont précédé le renversement du dictateur el-Béchir, il ne faut pas oublier que le Soudan était considéré comme un terrain fertile pour les activités terroristes contre Israël : des armes étaient fabriquées et introduites en contrebande dans les organisations terroristes palestiniennes.
Israël va doubler la quantité d’eau fournie à la Jordanie
Israël va doubler la quantité d’eau fournie à la Jordanie au terme d’un accord signé mardi entre les deux États voisins, une coopération essentielle pour le royaume hachémite, l’un des pays les plus déficitaires en eau au monde.