CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

Communique: Fera-t-on justice à Sarah Halimi? – (December 24, 2021)

Citation de la semaine: 

 La justice est la vertu humble, ingrate et amère, la vertu sans gloire comme sans volupté, et cependant, qu’elle vienne à manquer, tout manque. 
Citation de Victor Cherbuliez ; La bête (1887)


Sarah Halimi : Le Parlement adopte la réforme de l’irresponsabilité pénale
17 décembre 2021, 

 

Meyer Habib et “quelques membres” de la Commission Sarah Halimi. Obstinément. Ils gardent le cap (I)

20 décembre 2021 Tribune Juive Commission d’enquête parlementaire 6

Retour, en cinq grandes dates, sur l’affaire Sarah Halimi
Aperçu de l’actualité:

_____________________________________________________________________

Meyer Habib et “quelques membres” de la Commission Sarah Halimi. Obstinément. Ils gardent le cap (I)

20 décembre 2021 Tribune Juive Commission d’enquête parlementaire 6

https://www.tribunejuive.info/2021/12/20/meyer-habib-et-quelques-membres-de-la-commission-sarah-halimi-obstinement-ils-gardent-le-cap/

La Commission d’enquête parlementaire Sarah Halimi, demandée et obtenue par le Député Meyer Habib afin de vérifier si par hasard il y aurait eu quelque dysfonctionnement tant dans le traitement policier que dans celui juridique, poursuit ses travaux en cette fin décembre.

Cela fait 4 ans et 8 mois qu’une femme juive a été lynchée puis jetée par la fenêtre, en plein Paris, devant témoins éveillés par ses cris, mais encore devant plus d’une vingtaine de policiers, arrivés sur les lieux tellement vite qu’ils auraient pu éviter le drame: le tueur n’avait pas encore pénétré l’appartement de la proie qu’il avait sciemment choisie de tuer.

4 ans de semblant d’Instruction.

4 ans durant lesquels chacun de nous tenta, malgré tout ce qui se passait d’extravagant, de faire néanmoins confiance en la Justice française et en ce peuple qui disait que plus jamais il ne laisserait se reproduire les morts barbares d’un Ilan ou d’une Myriam, entre autres.

Source 


Retour, en cinq grandes dates, sur l’affaire Sarah Halimi

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top