11 janvier 2022
La stratégie de Soleimani « a pu multiplier le pouvoir de la résistance contre le régime sioniste » en armant les Palestiniens.
Par SETH J. FRANTZMAN Publié: 11 JANVIER 2022 14:49
Les médias iraniens, pour marquer l’anniversaire de la mort de Qasem Soleimani, ont fourni de nouveaux détails uniques sur le soutien de l’Iran aux groupes palestiniens.
Dans un article récent de la branche Tasnim News située à Damas, un rapport prétend fournir de nouveaux détails sur l’histoire « non racontée » de la façon dont la République islamique a fourni des armes et de la technologie aux groupes palestiniens.
Le rapport indique que Soleimani, le commandant de la force Qods au sein du Corps des gardiens de la révolution islamique, a travaillé pendant plus de deux décennies pour faire de l’Iran l’acteur le « plus pertinent pour les différents groupes en Palestine » qui ont été établis.
Les médias iraniens affirment que la stratégie de Soleimani consistait à « travailler en étroite collaboration avec tous ces groupes, quels que soient leurs orientations religieuses ou politiques, et cette stratégie a pu multiplier le pouvoir de la résistance contre le régime sioniste en Palestine ».
https://www.tribunejuive.info/2022/01/11/iran-revele-une-histoire-inedite-de-larmement-des-palestiniens-a-gaza/