jforum, 3 avril 2022
L’héroïsme du policier : le sergent-major principal Amir Khoury, tombé au combat alors qu’il travaillait pour neutraliser le terroriste à Bnei Brak, a été inhumé dans Nof Galilée
Des centaines de policiers, de civils et de membres de la famille ont accompagné pour son repos à jamais dans le cimetière militaire du Nof Galilée, le sergent-major principal Amir Khoury, un patrouilleur-motard policier de la station de Bnei Brak, tombé au combat en neutralisant le terroriste dans l’attentat de Bnei Brak.
Le Ministre de la Sécurité Omer Bar-Lev
Le ministre de la Sécurité intérieure Omer Bar-Lev a déclaré dans une nécrologie : « Dans un petit pays comme le nôtre, la douleur personnelle devient rapidement commune à beaucoup, et à tous les citoyens israéliens. Je vous promets que je ferai tout pour préserver le tissu commun de la vie dans ce pays. Le terrorisme ne peut pas détruire et saper l’unité de la société israélienne. Le terrorisme meurtrier, qui ne fait pas de différence entre le sang et le sang, vise à saper les fondements de notre existence dans l’État d’Israël. Je crois au pouvoir de la société israélienne de répondre au terrorisme pour ses attentats meurtriers, dans l’unité ! Amir a donné sa vie pour la protection de la vie humaine, la vie des citoyens d’Israël, où qu’ils soient.
C’est l’héritage qu’il nous a laissé, Nous devons continuer dans la manière courageuse, connectée et unique dont il a vécu sa vie, c’est la force de la société israélienne. »
JForum – Groupe Israël Eternel
https://fr.timesofisrael.com/amir-khoury-pleure-comme-heros-disrael-lors-de-ses-funerailles/