CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Analysis Communiqués

La guerre en Ukraine pourrait mettre à mal l’approvisionnement en matsa shmoura

https://www.radioj.fr/2022/03/31/la-guerre-en-ukraine-pourrait-mettre-a-mal-lapprovisionnement-en-matsa-shmoura/

31 mars 2022

Le 24 février, deux conteneurs d’expédition chargés de 20 000 livres de matsa shmoura devaient quitter le port d’Odessa, en Ukraine, en route vers des Juifs orthodoxes aux États-Unis. Deux heures avant qu’ils ne soient chargés sur un navire, la Russie a envahi l’Ukraine.

L’envoi était le dernier des 200 000 livres de pain sans levain que les boulangeries de matsa ukrainiennes ont expédiées aux États-Unis cette année, en plus de ce qu’elles expédient en Europe et en Israël. Désormais, techniquement en dehors de la zone douanière ukrainienne, il ne pouvait ni être renvoyé dans le pays ni voyager aux États-Unis…

Gabriel Attal

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top