CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Analysis Communiqués

Israël a aidé des citoyens libanais et syriens à atteindre la frontière ukrainienne pour quitter le pays envahi par la Russie

CQVC, 27 février 2022 

Israël a aidé des citoyens d’États arabes avec lesquels il n’a aucune relation à atteindre les frontières de l’Ukraine à quitter le pays ces derniers jours, a confirmé dimanche le ministère des Affaires étrangères.

Une centaine d’Israéliens – pour la plupart des Arabes israéliens – étudiant à Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, sont arrivés dimanche à la frontière avec la Moldavie à l’ouest après un voyage de 24 heures, où l’ambassadeur Joel Lion les a rencontrés.

Certains des étudiants ont demandé à emmener leurs amis, y compris des citoyens de pays avec lesquels Israël n’a pas de relations, comme le Liban et la Syrie, ainsi que des Égyptiens et des Palestiniens de Jérusalem-Est, qui sont des résidents légaux d’Israël.

Israël a autorisé les étudiants à prendre le bus israélien jusqu’à la frontière, mais n’a pas été en mesure d’aider les résidents non israéliens à traverser la frontière.

Source

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top