« Si nous avions voulu commettre un génocide, ça nous aurait pris un après-midi »
Benyamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël
- Netanyahu : Israël ne cherche pas à occuper Gaza, mais à « la libérer du Hamas »: 10 août 2025
- Benjamin Netanyahou à i24NEWS : “La guerre s’achèvera là où elle a commencé : à Gaza“: i24News, 12 août 2025
- Netanyahou: ”L’Iran possède encore 400 kg d’uranium enrichi”:Guitel Benishay, israj.media-j.com,13 août 2025
- L’organisme de surveillance de la famine affilié à l’ONU a discrètement modifié ses critères pour déclarer une famine à Gaza: i24News, 13 août 2025
-
Les juifs sont-ils en danger au Québec?: Journal De Montreal,Mardi, 12 août 2025
Netanyahu : Israël ne cherche pas à occuper Gaza, mais à « la libérer du Hamas »
10 août 2025
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a organisé dimanche une conférence de presse exceptionnelle devant les médias étrangers, au cours de laquelle il a présenté les plans d’Israël pour la poursuite de sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza et a cherché à dissiper la « campagne mondiale de mensonges » sur le comportement d’Israël, alors que les critiques continuent de s’intensifier après près de deux ans de conflit.
Il a ensuite donné une deuxième longue conférence de presse en hébreu aux médias israéliens, pendant laquelle il a dit vouloir mettre fin à la guerre à Gaza le plus vite possible, mais que son plan pour étendre le conflit et prendre Gaza-City était le seul moyen d’obtenir la libération des 50 otages toujours retenus dans la bande de Gaza.
Quelques jours après que son cabinet a approuvé une nouvelle offensive majeure à Gaza-City pour déloger les forces du Hamas, le Premier ministre a nié que l’Israël ait l’intention d’occuper Gaza. Il a décrit comment une future « administration civile » serait mise en place dans la bande de Gaza pour gouverner les Palestiniens d’une manière qui ne menace pas Israël…..SOURCE
Benjamin Netanyahou à i24NEWS : “La guerre s’achèvera là où elle a commencé : à Gaza”
Le Premier ministre affirme que le projet iranien a été repoussé « de plusieurs bonnes années » et que l’ennemi est en « état de choc ». S’il reste 400 kg d’uranium enrichi, Netanyahou assure que Téhéran ne peut pas actuellement relancer ses ambitions nucléaires.
Il insiste sur le rôle inédit des États-Unis : « Pour la première fois depuis la création de l’État d’Israël, Washington s’est joint à notre combat contre notre plus grand ennemi. ….SOURCE
Netanyahou: ”L’Iran possède encore 400 kg d’uranium enrichi”
Guitel Benishay
israj.media-j.com,13 août 2025
Le Premier ministre Netanyahou a accordé hier soir (mardi) une interview à la chaine I24 NEWS en hébreu. Interrogé par le journaliste Sharon Gal, il a évoqué entre autres la question du nucléaire iranien.
Netanyahou a confirmé l’importance des dégâts causés au programme nucléaire des mollahs lors de l’opération Eveil du Lion: “Le programme a été repoussé de plusieurs années. L’Iran n’est actuellement plus en mesure de faire avancer ces projets.”
Le Premier ministre a, en outre, reconnu que l’Iran dipose encore de 400 kg d’uranium enrichi. Il a indiqué que lors de la planification de l’opération, les responsables israéliens savaient qu’il ne serait pas possible de tout détruire. Mais il a souligné: “l’uranium enrichi est nécessaire mais pas suffisant pour produire des bombes nucléaires.”
Netanyahou a évoqué la surveillance continue du dossier iranien “en collaboration étroite avec nos amis américains” et la préparation face à d’éventuelles tentatives de reconstruction du programme nucléaire. Il a qualifié de victoire l’élimination de ce qu’il appelle “deux cancers” menaçant l’existence d’Israël : le programme nucléaire et le projet de production de 20 000 missiles balistiques. ...SOURCE
L’organisme de surveillance de la famine affilié à l’ONU a discrètement modifié ses critères pour déclarer une famine à Gaza
i24News, 13 août 2025
Le 29 juillet, l’Integrated Food Security Phase Classification (IPC), un réseau associant l’ONU, des gouvernements occidentaux et des ONG, a affirmé que “le pire scénario de famine” se déroulait actuellement dans la bande de Gaza. Ce rapport, largement relayé par les grands médias internationaux, met en cause les restrictions d’aide imposées par Israël et évoque une hausse des décès liés à la faim.
Mais selon une enquête du Washington Free Beacon, l’IPC aurait discrètement modifié ses critères d’évaluation, facilitant la reconnaissance officielle d’une famine. Historiquement, l’IPC se fonde sur des mesures précises du poids et de la taille des enfants, déclarant une famine lorsque 30 % d’entre eux souffrent de malnutrition aiguë. Or, le rapport de juillet introduit un nouvel indicateur : la circonférence du bras (MUAC), plus simple mais jugé moins fiable, avec un seuil abaissé à 15 % d’enfants touchés, assorti d’éléments non spécifiés sur la dégradation de la situation. …SOURCE
Les juifs sont-ils en danger au Québec?
Je suis présentement à Paris.
Presque tous les médias français ont parlé de cet homme juif qui a été tabassé à Montréal en plein jour, devant ses enfants.
Des journalistes qui ont présenté cette vidéo terrifiante ont parlé d’agression antisémite.
Il est trop tôt pour faire une telle affirmation. On ne savait rien lundi des motivations de l’agresseur. Un suspect de 24 ans a été arrêté hier et l’enquête policière se poursuit.
Reste que ce n’est pas pour rien si les réactions sont si vives. Les actes violents qui visent la communauté juive ont explosé ces derniers mois.
Au Québec comme ailleurs…
VIVE L’AMALGAME!
Quand les journaux ont commencé à publier des reportages sur l’ingérence de la Chine dans la politique canadienne, les gauchistes ont crié d’une même voix: «Surtout, pas d’amalgame! Les Chinois ne sont pas tous des amis du régime de Xi Jinping!» ….SOURCE