CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

Communiqué: Seul Israël se porte à la défense des Druzes

In Syria, fighting broke out between Druze and pro-government tribes, killing nearly 600 people.- SOURCE: Heute.at
In Syria, fighting broke out between Druze and pro-government tribes, killing nearly 600 people.- SOURCE: Heute.at
Citation de la semaine

“Nous nous préparons à nous porter volontaires pour combattre aux côtés de nos frères de Soueïda. Le moment est venu d’être prêts à défendre nos frères, notre terre et notre religion.”

Soldats Druzes de Tsahal


 

Table Des Matières


 

  • Près de 2 000 Druzes israéliens disent avoir l’intention de rejoindre les combats en Syrie: i24News, 20 juillet 2025
  • Envolée des demandes de citoyenneté israélienne parmi les Druzes du Golan: i24News, 21 juillet 2025
  • Belgique : deux Israéliens arrêtés au festival Tomorrowland après une plainte d’une organisation pro-palestinienne: i24News, 21 juillet 2025
  • “Les officiers nous ont frappés”, ont témoigné les deux Israéliens détenus en Belgique: i24News, 21 juillet 2025
  • Un soldat israélien tué par une explosion dans le sud de la bande de Gaza: i24News, 21 juillet 2025
  • Que l’Histoire retienne que lorsque les Druzes ont crié, Israël les a écoutés. Par John Spencer: Tribune Juive, 20 Juillet 2025

 

Près de 2 000 Druzes israéliens disent avoir l’intention de rejoindre les combats en Syrie

i24News, 20 juillet 2025

Près de 2 000 Druzes israéliens ont manifesté leur intention de rejoindre les combats en Syrie pour défendre leurs coreligionnaires à Soueïda, victimes d’affrontements intercommunautaires qui ont fait plus de 700 morts dans cette province majoritairement druze du sud syrien, a rapporté Kan samedi soir.

Cette mobilisation exceptionnelle inquiète profondément l’establishment sécuritaire israélien. Dans un document contenant noms et numéros d’identité de Druzes servant dans Tsahal et les services de sécurité, les signataires déclarent : “Nous nous préparons à nous porter volontaires pour combattre aux côtés de nos frères de Soueïda. Le moment est venu d’être prêts à défendre nos frères, notre terre et notre religion.”

Face à cette escalade, le coordinateur gouvernemental pour les territoires, le général Ghassan Alian, lui-même druze israélien, a rendu visite au cheikh Muafaq Tarif, l’un des dirigeants communautaires, pour transmettre un message d’apaisement : “Laissez Tsahal s’occuper des événements.”….SOURCE


Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top