____________________________________________________Premier ministre Benjamin Netanyahou s’adresse aux citoyens d’Israël
8 novembre 2023Hagay Sobol. Le Hamas contre Israël, ou la volonté d’effacer définitivement la mémoire d’Auschwitz
Jean-Yves Camus : “Nazifier les juifs, c’est vouloir en faire le mal absolu”
lexpress.fr, 03/11/2023
Yves Mamou,
Tribune Juive , 5 novembre 2023
Coups de feu contre deux écoles juives: «Une forme de terrorisme», dit Drainville PATRICK BELLEROSE JournaldeQuebec.com, 9 novembre 2023
Israel24/7.org, 8 novembre 2023
À ce jour, nous avons éliminé des milliers de terroristes en surface – et sous terre.
Parmi eux, nous avons éliminé les assassins qui ont planifié et perpétré le terrible massacre de ce shabbat noir il y a un mois. Depuis le début de l’incursion terrestre, nous avons détruit d’innombrables centres de commandement, tunnels, bases et installations du Hamas. Le Hamas découvre que nous pouvons aller là où il ne pensait pas que nous pouvions aller, et la campagne se poursuit. …Source
______________________________
Hagay Sobol. Le Hamas contre Israël, ou la volonté d’effacer définitivement la mémoire d’Auschwitz
Dans sa guerre contre Israël, le groupe terroriste islamiste Hamas instrumentalise cyniquement les civils plaçant l’Etat hébreu, pourtant en situation de légitime défense, et les autres démocraties, devant un dilemme moral et stratégique comme jamais auparavant. La façon dont ce conflit sera résolu conditionnera l’avenir du monde libre.
Loin de l’image d’Épinal inversée, d’un David palestinien combattant le Goliath hébreu, la guerre déclarée par les djihadistes du Hamas aux israéliens n’est ni une guerre asymétrique, au sens classique du terme, ni un conflit localisé à connotation nationale. La planification précise, l’entrainement, l’armement varié en quantité, et la construction des infrastructures terroristes ont nécessité des années de préparation et couté des milliards de dollars. Orchestré depuis Téhéran, ce conflit sous bannière islamiste, ne se limitant pas à Gaza, se déroule sur plusieurs fronts et s’inscrit dans une redéfinition des alliances stratégiques au niveau mondial.
Le « déluge d’al Aqsa » et le djihâd mondial
La guerre en cours à Gaza, n’est pas un nouvel avatar du conflit nationaliste israélo-palestinien. Le nom donné par le Hamas à son opération, en référence à la mosquée al Aqsa de Jérusalem, la place clairement dans une dimension religieuse djihadiste. Son but avoué est la création d’un Califat « du fleuve jusqu’à la mer », c’est-à-dire passant par la destruction de l’Etat Juif et le renversement de l’Autorité Palestinienne. Sa nature profonde la rapproche de la campagne menée par la coalition internationale contre l’Etat islamique mais avec un degré supplémentaire dans l’horreur, la place centrale jouée par les civils.
Tout d’abord, l’attaque surprise du Hamas en Israël le 7 octobre qui a fait plus de 1400 victimes visait essentiellement des civils de tous âges, femmes, enfants et vieillards, y compris parmi les 240 otages, autant d’éléments constitutifs de crimes contre l’humanité. Le but était de provoquer la terreur dans une société fragilisée par la division, suite à la réforme judicaire controversée du premier ministre Netanyahou, et par effet domino d’entrainer les arabes israéliens et la Cisjordanie dans le conflit.
Ensuite, accompagnant les 2500 terroristes, se trouvaient des civils gazaouïs ayant bénéficié d’un permis de travail en Israël. Ils ont repéré préalablement les cibles et guidé les commandos dans leurs exactions. On le distingue nettement sur les vidéos réalisées par les djihadistes pour immortaliser leurs actions. …Source
______________________________
Jean-Yves Camus : “Nazifier les juifs, c’est vouloir en faire le mal absolu”
lexpress.fr, 03/11/2023
En marge de la manifestation propalestinienne du 22 octobre, une personne a été placée en garde à vue pour “incitation à la haine” : elle brandissait une pancarte “sionisme égal nazisme”. Une nouvelle habitude des réseaux antisionistes virulents. “Hitler c’est un enfant de chœur à côté de Netanyahou”, a tweeté le 31 octobre Mahiedine Mekhissi, médaillé olympique en athlétisme, ajoutant à son message des mots tels que “Nazisrael”, “IsraeliNewNazism”, ou “sionistes”. Dans un registre censément plus humoristique, Guillaume Meurice, salarié de Radio France, a dressé lui aussi un parallèle entre le Premier ministre israélien et le nazisme. “Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement de Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, sans prépuce”, a-t-il déclaré sur France Inter, le 29 octobre. …Source
______________________________
Yves Mamou,
Tribune Juive , 5 novembre 2023
Par un astucieux tour de passe-passe, les islamistes palestiniens se font passer pour des victimes ontologiques : ils seraient les nouveaux juifs du Moyen Orient. Corollaire de cette .
Le 22 octobre, un manifestant parisien qui brandissait une pancarte “sionisme égale nazisme” a été placé en garde à vue pour “incitation à la haine”. Le 29 octobre Guillaume Meurice, humoriste salarié de Radio France, a déclaré sur France Inter que Benjamin Netanyahou était “une sorte de nazi, sans prépuce”. Le 31 octobre, sur X (ex-Twitter), le médaillé olympique en athlétisme Mahiedine Mekhissi, a posté :”Hitler c’est un enfant de chœur à côté de Netanyahou”. Il a ajouté à son message des mots tels que “Nazisrael”, “IsraeliNewNazism”, ou “sionistes”.
Aux États Unis, les campus sont bourrés d’étudiants qui croient que Gaza est “une prison à ciel ouvert” (autrement dit, un camp de concentration), et qui signent des manifestes affirmant qu’Israel pratique l’apartheid.
Au lendemain du pogrom qui a vu des centaines de miliciens du Hamas amputer, éviscérer, décapiter, bruler vif des femmes, des bébés et des vieillards uniquement parce qu’ils étaient juifs, une vague hostile déferle sur l’Europe et les États Unis. Cette vague n’est pas hostile à l’islam ou à la Palestine. Elle est hostile aux juifs. Cette vague antijuive réaffirme ce qui se dit depuis de nombreuses années déjà, que les juifs d’Israel, ne sont pas des victimes, n’ont jamais été des victimes, ils sont les nouveaux nazis du Moyen Orient. …Source
______________________________
Coups de feu contre deux écoles juives: «Une forme de terrorisme», dit Drainville
PATRICK BELLEROSE
JournaldeQuebec.com, 9 novembre 2023
Les coups de feu contre deux écoles juives constituent «une forme de terrorisme», affirme le ministre de l’Éducation. La classe politique se dit inquiète de la polarisation de la société québécoise en lien avec le conflit israélo-palestinien.
Deux écoles juives du quartier Côte-des-Neiges, à Montréal, ont été la cible de coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi.
«C’est une forme de terrorisme, ça, quand tu commences à tirer sur des écoles. Alors, on ne veut pas céder à ça», a déclaré le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, jeudi, peu après que les médias aient rapporté la nouvelle.
Le premier événement s’est produit sur le terrain d’un établissement scolaire juif du chemin Deacon, où des élèves ont remarqué un impact de projectile d’arme à feu sur la porte d’entrée de l’école en matinée.
Les policiers ont par la suite été informés d’un deuxième incident survenu dans une autre école juive durant la nuit, à un peu plus de trois kilomètres de là. Au moins une douille a été retrouvée sur les lieux. ….Source
______________________________
Tout commence toujours avec les mots. Parler gastronomie avec les mots du McDo et de philosophie avec ceux de la psycho pop est un exercice voué à l’échec. Pas plus qu’on ne fait de broderie avec un couteau et une fourchette, il n’est judicieux de parler de ce qui se passe aujourd’hui en Palestine avec les mots du Hamas.
Depuis un mois, toute une faune militante n’hésite pourtant pas à les reprendre comme un mantra. Est-ce par malhonnêteté ou indigence intellectuelle ? Toujours est-il que ce vocabulaire finit par s’imposer à force d’être répété, alors qu’il ne fait que plaquer des concepts étriqués sur la réalité.
Dans certains cercles, il est ainsi devenu habituel de traiter Israël de « colonisateur ». L’histoire de ce territoire n’a pourtant rien à voir avec la colonisation que les pays européens ont pu exercer en Amérique, en Afrique ou en Asie. D’abord, des juifs ont toujours habité la Palestine, dont ils furent même les seuls à utiliser le nom jusqu’à la création d’Israël. Ensuite, l’immigration juive dans cette région n’a jamais eu pour but d’en exploiter des ressources humaines ou matérielles au profit d’une métropole. De laquelle s’agirait-il, d’ailleurs ? …Source