Une Canadienne ayant de la famille à Ottawa tuée en Israël
Adi Vital-Kaploun
La Presse, dimanche 15 octobre 2023
Une guerre d’extermination menée contre le peuple juif
Mathieu Bock Cote,
Journale de Montreal,
« Au moins 40 bébés » : La presse internationale sur les lieux du massacre de Kfar Aza
Attaque du Hamas en Israël: Joann Sfar surpris par le silence des «grands humanistes»
(Ottawa) Une Canadienne mère de deux jeunes enfants, Adi Vital-Kaploun, a été exécutée par des terroristes du Hamas. La famille de cette femme de 33 ans, qui résidait en Israël, pleure cette « âme chaleureuse », mais se console du fait que ses enfants sont sains et saufs.
« Notre famille a perdu une mère, une épouse, une sœur, une fille, une petite-fille, une nièce, une cousine », a lu au nom de la famille Andrea Freedman, de la Fédération juive d’Ottawa, mercredi après-midi.
« Ses enfants sont miraculeusement à la maison, en sécurité, mais elle ne l’est pas. Elle a été assassinée par des terroristes à son domicile simplement parce qu’elle était juive », a-t-elle enchaîné.
Des hommes armés du Hamas ont tué Adi Vital-Kaploun en prenant l’assaut du kibboutz de Holit, non loin de la frontière avec la bande de Gaza. …Source
L’attaque lancée le 7 octobre à l’aube par le Hamas contre Israël relève de la barbarie pure et simple.
Les terroristes qui sont entrés en Israël pour y abattre des civils, souvent dans leurs propres maisons, pour violer les femmes et pour capturer des otages n’ont respecté aucune des lois de la guerre.
Ils étaient et sont encore animés par une furie meurtrière et un objectif clair: détruire Israël et anéantir le peuple juif – les deux se confondent aujourd’hui.
Anéantissement
Il s’agit d’une offensive relevant de l’entreprise exterminationniste. Les Juifs se font abattre, du simple fait qu’ils sont Juifs. Il s’agit de nouveaux pogroms.
Pourtant, plusieurs se ferment les yeux. Ils veulent voir dans les boucheries du Hamas un soulèvement des Palestiniens. Le massacre des enfants par les terroristes islamistes serait une forme d’autodéfense tragique, celle d’un peuple n’ayant plus d’autre moyen d’agir pour sortir de l’étau dans lequel il s’est laissé enfermer par ses dirigeants.
C’est du délire.
Ceux qui manifestent, dans le présent contexte, en soutien au Hamas se rendent moralement complices du pire. Ils ne soutiennent pas le peuple palestinien, mais ceux qui détournent sa cause et la souillent.
Qu’ils se ressaisissent.
Est-ce à dire que la politique israélienne est sans reproches?…Source
Mardi, Tsahal a conduit des dizaines de journalistes étrangers voir par eux-mêmes les scènes de mort et désolation laissés par les terroristes du Hamas cette semaine.
Sur fond d’explosions et de tirs d’artillerie, les journalistes, portant casques et gilets pare-balles, ont traversé le kibboutz détruit de Kfar Aza, où les corps des terroristes palestiniens gisaient devant des maisons calcinées.
D’après un journaliste d’i24 News, un commandant de Tsahal lui aurait dit qu’ils avaient trouvé les corps d’une quarantaine de bébés, certains décapités.
Les journalistes étaient placés sous la protection d’une compagnie de soldats de Tsahal, vêtus de leur tenue intégrale de combat alors qu’ils continuaient à évacuer les maisons. ...Source
Terroriste, mais encore…
Ce n’est pas un acte de guerre, mais une razzia à la puissance mille qu’a perpétrée le Hamas le 7 octobre dernier en pénétrant dès l’aube en territoire israélien pour « tuer du Juif » et assassiner plus d’un millier de militaires, de civils, de femmes et d’enfants confondus. Sans oublier de rafler une centaine d’otages qui serviront de boucliers humains, de monnaie d’échange ou de chair humaine dans des exécutions diffusées sur les réseaux sociaux afin de terroriser les mécréants.
Ceux qui font profession d’aveugles n’y verront qu’un attentat de plus dans la longue histoire du conflit israélo-palestinien. Nous sommes pourtant devant le pire carnage commis depuis 1945 à l’égard de civils juifs, assassinés pour la seule raison qu’ils étaient juifs. Sur leur chemin, les djihadistes ont abattu 260 jeunes qui participaient à la rave party Supernova. Quand ils ne les ont pas égorgés ou violés. Des fous de Dieu surgis d’un autre âge face à l’insouciante jeunesse mondialisée de Tel-Aviv, le contraste ne pouvait être plus étourdissant. Pour nombre de juifs, dont le secrétaire d’État Antony Blinken, cela n’évoquait rien de moins qu’un pogrom. …source
«Je n’ai jamais vu une chose pareille de toute ma vie.» Quatre jours après le début des attaques terroristes du Hamas en Israël, soldats du Tsahalet journalistes internationaux ont découvert l’horreur qui a frappé, samedi au petit matin, les deux kibboutz de Kfar Aza et Beeri, situés dans l’État hébreu, à seulement quelques kilomètres de la frontière de la bande de Gaza. Les deux localités ont été investies par le groupe islamiste, qui n’a laissé que des corps derrière lui.
La presse étrangère a été autorisée ce mardi par les forces de défense israéliennes à entrer dans le kibboutz de Kfar Aza, qui ont repris son contrôle ces derniers jours. «Je n’ai jamais vu une chose pareille de toute ma vie. Vous voyez les bébés, les mères, les pères, dans leurs chambres, dans leurs bunkers de protections, et comment les terroristes les ont tués, témoigne le major israélien Itaï Virov à l’agence de presse. Ce n’est pas une guerre, ce n’est pas un champ de bataille. C’est un massacre, c’est une activité terroriste», a-t-il ajouté.
«Il règne une odeur de mort»
Des rumeurs, reprises par la chaîne israélienne i24 News, elle-même relayée par le compte X (anciennement Twitter) du ministère israélien des Affaires étrangères, font même état d’enfants décapités, mais aucune confirmation d’une telle information n’a été apportée jusqu’ici par un autre média. Les soldats israéliens s’affairaient mardi à sortir du kibboutz les corps des victimes et des terroristes du Hamas. …SOURCE
Attaque du Hamas en Israël: Joann Sfar surpris par le silence des «grands humanistes»