Citation de la semaine:
“La politique, c’est ce qui est faisable”
Max Weber, Le Savant et le politique
Table des Matières
Herzog désigne officiellement Netanyahu pour former un gouvernement
Netanyahu pourra-t-il gouverner « pour tous les Israéliens » au vu de sa coalition ?
Aperçu de l’actualité:
Herzog désigne officiellement Netanyahu pour former un gouvernement
Le président a dit “ne pas oublier” ni “minimiser” les accusations à l’encontre du chef du Likud et rappelé que la Cour suprême l’avait déjà autorisé à former une coalition
Arrivé en tête des législatives en Israël avec ses alliés d’extrême droite et ultra-orthodoxes, Benjamin Netanyahu a été officiellement désigné dimanche pour former un gouvernement.
Son gouvernement pourrait être le plus à droite de l’histoire d’Israël, une éventualité qui a suscité d’emblée des craintes localement et à l’international.
Plus tôt cette semaine, une majorité de députés, 64 sur les 120 du Parlement élu le 1er novembre, ont recommandé au président Isaac Herzog de confier à Netanyahu la tâche de mettre sur pied une nouvelle équipe ministérielle.
« Je vous donne le mandat de former un gouvernement », a déclaré dimanche le président Herzog aux côtés de Netanyahu, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.
Netanyahu revient aux affaires malgré son inculpation pour corruption dans une série d’affaires et alors que son procès est en cours. … SOURCE
Netanyahu pourra-t-il gouverner « pour tous les Israéliens » au vu de sa coalition ?
Aperçu de l’actualité:
Trois pères, trois enterrements : Les victimes de l’attentat d’Ariel inhumées
16 novembre 2022,
Deux des trois hommes tués mardi lors d’une attaque terroriste dans l’implantation d’Ariel en Cisjordanie, ont été enterrés mercredi lors de funérailles distinctes.
Le vote de Kiev à l’ONU contre Israël est « une grave erreur », selon un proche de Zelensky
14 novembre 2022
Le bras droit du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Alexey Arestovych, a déclaré dimanche que le soutien ukrainien à une résolution des Nations Unies contre Israël était « une grave erreur ».