La proposition de la Jordanie sur l’État palestinien avait besoin de neuf votes favorables pour être acceptée. Elle en a obtenu huit et a donc été rejetée.
Pour : L’Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie, le Luxembourg, la France, la Chine et la Russie.
Contre : L’Australie et les États-Unis
Abstentions : La Lituanie, la Corée du Sud, le Rwanda, le Royaume-Uni et Le Nigeria.
VOTE NÉGATIF POUR l’ÉTAT PALESTINIEN À L’ONU: NOUVELLE HUMILIATION POUR LA GAUCHE FRANçAISE
Christian Larnet
http://www.dreuz.info, 31 décembre 2014
Avec le rejet par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution palestinienne fortement encouragée par la France, Laurent Fabius et les socialistes ont pris une claque diplomatique.
Pétrifié par un passé intellectuel qui leur a filé entre les doigts, Fabius a étalé la médiocrité d’une gauche à la dérive en échouant à réunir 9 votes sur 15 au Conseil de sécurité, après avoir claironné que le monde entier soutenait le projet français d’Etat palestinien dans des frontières imaginaires.
François Hollande, qui prévoyait d’organiser en 2015 une conférence pour la paix au Moyen-Orient sous le haut patronage de la France, a visé au dessus des compétences de sa diplomatie, et a de nouveau humilié la France – et pas à cause d’un voyage nocturne en scooter – lors de ce vote négatif à l’ONU.
Rendez-vous compte que le Quai d’Orsay, représentant la 5e puissance économique mondiale, s’est pris une raclée diplomatique par un minuscule pays de 8 millions d’habitant, Israël, dont il ne manque jamais de rappeler qu’il est isolé sur la sphère internationale.
Le vote pour la reconnaissance d’un état palestinien à l’Assemblée nationale était peut-être symbolique, l’immaturité politique qu’il a révélé ne l’est pas moins.
LA MAIRIE DE JÉRUSALEM A OFFERT DES SAPINS DE NOËL AUX CHRÉTIENS
Alain Leger
http://www.dreuz.info, 30 décembre 2014
La mairie de Jérusalem a offert des centaines de sapins de Noël aux habitants chrétiens qui passaient par la porte de Jaffa de la vieille ville, en témoignage d’amitié pour les chrétiens.
L’annonce officielle, publiée sur le site internet de la mairie, indique que des sapins de Noël ont été remis aux résidents chrétiens de la vieille ville sur présentation de leur carte d’identité (pour faire la distinction avec les touristes).
« Vous souvenez-vous quand la municipalité a offert des bougies de Hanukkah aux résidents juifs ? » a expliqué Arieh King, un conseiller municipal, au site IsraelNationalNews. « Je ne comprends pas très bien comment mes collègues ultra-orthodoxes du conseil municipal ont apporté un coup de main pour apporter cette aide aux non-juifs » a ajouté King …
LES ÉLECTIONS
Guy Millière
http://www.dreuz.info, 29 décembre 2014
Israël me semble en un moment décisif de son histoire. Jamais le pays n’a été aussi puissant, mais jamais aussi le pays n’a été à ce point menacé.
La puissance d’Israël est évidente pour qui connait Israël : c’est le pays par excellence des hautes et des très hautes technologies, le pays « start up », comme l’ont écrit les auteurs d’un best seller il y a quelques années. C’est un pays qui a traversé la crise financière des années qui ont suivi le krach de 2008 sans connaître de récession. C’est le pays qui a, avec les Etats Unis, l’armée la plus performante technologiquement sur la planète. C’est un pays où il y a de la pauvreté, certes, mais il n’est, hélas, pas de pays de la planète sans pauvreté, et les causes de la pauvreté ne sont pas dans le manque de dynamisme économique du pays. C’est un pays où il reste des blocages économiques, mais nombre de ces blocages ont été levés ces dernières années, et quand bien même il reste du travail à faire en ce domaine, nul ne peut occulter le travail qui a déjà été fait.
Les menaces qui pèsent sur Israël sont évidentes aussi.
Les menaces ne viennent plus d’armées conventionnelles : depuis 1973, aucun pays de la région n’a songé à se mesurer à l’armée israélienne. Et si Israël n’est pas aimé par les pays de la région, Israël est craint, ce qui est essentiel.
Les menaces viennent bien moins du terrorisme proprement dit, quand bien même celui-ci n’a pas disparu. La barrière de sécurité a nettement freiné les ardeurs et les potentialités des barbares assoiffés de sang juif.
Les menaces viennent du chaos qui règne alentour d’Israël, et qui décompose des pans entiers du monde arabe. Elles viennent des funestes projets de l’Iran des mollahs, de l’existence du Hezbollah au Liban, de celle du Hamastan à Gaza.
Elles viennent des pressions des faux amis d’Israël qui espèrent voir Israël s’autodétruire lentement parce qu’ils veulent faire des affaires avec les ennemis d’Israël tout en gardant des contrats avec des sociétés israéliennes, et les faux amis d’Israël sont nombreux. Ils sont l’ensemble des dirigeants européens aujourd’hui, l’ensemble des membres de l’administration Obama, à commencer par Obama lui-même.
Elles viennent des ennemis intérieurs d’Israël. Je classe parmi ceux-ci les multiples organisations financées par l’Europe et la gauche américaine qui se livrent à un travail de sape et de dénigrement vis-à-vis de la société israélienne et de son armée, en tête desquelles B’Tselem, le New Israeli Fund, Breaking the Silence ou l’Alternative Information Center de Michel Warschawski.
Elles viennent aussi, à mes yeux, de l’extrême-gauche et de la gauche israélienne, et si la première est délirante et largement discréditée, la deuxième garde une crédibilité, au vu du nombre de voix que semble capable de réunir l’opportuniste et improbable tandem Livni-Herzog. Elles viennent même de ce qui se présente comme le « centre », où s’énoncent des propos proches de ceux de la gauche.
La gauche (et, de facto, le « centre ») agitent présentement la peur d’un isolement d’Israël, évoquent, pour contrer celui-ci, la nécessité d’une flexibilité du gouvernement israélien et celle d’une reprise de pourparlers avec l’Autorité Palestinienne.
Lire la suite.
« BRÛLEZ LES JUIFS, ÉGORGEZ LES JUIFS, J’AIME HITLER » : BIENVENU DANS LE RER !
Ariel Melles
JSSNews, 31 décembre 2014
« L’antisémitisme on s’assoit dessus pourrait-être la légende de cette photo, » a titré, mardi matin, le site Alliancefr, en publiant la photo ci-dessous.
Lien.
Selon la journaliste Ilana Mazouz, ces tags inscrits sur des sièges de RER sont le symbole de l’antisémitisme primaire que l’on voit pulluler en France ces dernières années.
« Brûlons les juifs, » « égorgez les juifs, » Hitler je t’aime » et des croix gammées. Voilà ce que les voyageurs d’Ile de France ont pu voir en prenant leur train ce matin.
Combien sont-ils a avoir trouvé cela dégoutant ? Combien ont demandé à la SNCF ou à la RATP d’aller nettoyer ces sièges ?
Reste à savoir ce que les pouvoirs publics comptent faire en 2015 en matière de lutte contre l’antisémitisme. Si le Premier Ministre a annoncé vouloir faire de la lutte contre l’antisémitisme une « cause nationale », qu’est-ce que cela va signifier dans les faits ?
Réponse dans deux jours. Ou dans un an…
EN 2014 PRÈS DE 7000 JUIFS DE FRANCE ON FAIT LEUR ALYAH, DONT UN HOMME DE 2014 ANS !
Réd. avec Tazpit News Agency
JSSNews, 31 décembre 2014
Selon les chiffres de fin d’année publié aujourd’hui (mercredi, le 31 Décembre) par l’Agence juive pour Israël et le ministère de l’intégration, l’aliyah (immigration en Israël) a atteint un record sur les 10 dernières années avec l’arrivée de quelques 26.500 nouveaux immigrants. Cela marque une augmentation significative de 32% par rapport aux 20 000 immigrants l’an dernier.
Pour la première fois, la France est en tête de la liste des pays d’origine des immigrants en Israël, avec près de 7000 nouveaux immigrants en 2014, soit 100% de plus que les 3400 immigrants de 2013. En 2015, Israël se prépare à l’arrivée de plus de 10000 juifs de France.
En outre, 5840 nouveaux immigrants sont arrivés d’Ukraine par rapport aux 2020 de 2013. Cette augmentation spectaculaire de 190% est principalement due à l’instabilité persistante qui règne dans cette partie du monde.
En outre, quelque 620 immigrants sont arrivés en Israël en provenance du Royaume-Uni, par rapport à 520 l’année dernière – une augmentation de 20%. Le nombre d’immigrants en provenance d’Italie a doublé à environ 340. L’aliyah de la Belgique a connu une légère baisse, avec quelque 240 immigrés cette année. Le nombre d’immigrants en provenance d’Allemagne est resté stable, à environ 120
4830 immigrants sont arrivés en provenance de Russie, du Bélarus et des Etats baltes, comparativement à 4640 l’an dernier. Quelque 300 immigrants sont venus du Caucase et 390 d’Asie centrale.
L’aliyah d’Amérique latine est restée stable, avec l’arrivée de quelques 1 070 immigrants, un chiffre similaire aux chiffres de l’an dernier. L’immigration du Brésil a vu une augmentation de 45%, avec 300 immigrants. Environ 297 immigrés sont arrivés d’Argentine, 76 du Mexique, 70 du Venezuela, 62 de Colombie, 58 d’Uruguay, et 52 du Chili.
L’aliyah d’Amérique du Nord a légèrement augmenté, avec l’arrivée de quelques 3870 immigrés §par rapport à 3600 l’an dernier). Quelque 400 immigrants sont venus du Canada, par rapport aux 384 l’année dernière.
Quelques 232 immigrants sont arrivés en Israël en provenance d’Europe de l’Est. Environ 126 immigrants sont venus de Hongrie, 32 de Pologne, 24 de la Roumanie et 24 autres de Bulgarie.
Quelque 190 immigrants sont arrivés en Israël en provenance d’Afrique du Sud, 200 autres d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Plus de la moitié des immigrants qui sont arrivés en Israël en 2014 étaient âgés de moins de 35 ans, y compris quelques 5300 enfants et quelques 8200 jeunes adultes âgés de 18 et 34. L’aîné des immigrants de cette année est né en 1910 et a fait sa Aliyah de France à l’âge de 104. Le plus jeune provenait des États-Unis et était âgé de quelques semaines seulement.
Certains 2500 des immigrés travaillent dans les domaines de l’ingénierie et des technologies, et des milliers sont titulaires de diplômes en sciences humaines, sciences sociales, sciences de la vie et les sciences exactes. Plus de 1 000 médecins et professionnels de la santé ont fait leur aliya, de même que quelque 600 artistes et athlètes.
Au palmarès des villes choisies par les nouveaux immigrants: Tel-Aviv, Netanya et Jérusalem.
AGGRESSIONS ISLAMISTES : SURTOUT PAS D’AMALGAME !
Pierre Baudouin
http://www.les4verites.com, 29 décembre 2014
En deux jours, la France a été endeuillée par deux attentats islamistes, même si ni les pouvoirs publics, ni les médias ne veulent qualifier ainsi ces deux agressions.
Samedi 20 décembre, dans la petite ville de Touraine de Joué-les-Tours, un individu, du nom de Bertrand Nzohabonayo, a pénétré dans le commissariat et a poignardé plusieurs policiers, en blessant notamment deux grièvement, tout en hurlant : « Allahou akhbar ! ». Né au Burundi et âgé de 20 ans, il s’était récemment converti à l’islam. Le forcené a été abattu dans le commissariat.
Le lendemain, à Dijon, un autre individu – dont le nom n’a pas encore été révélé – a foncé délibérément en voiture sur des passants, là encore en hurlant « Allahou akhbar ! ». Il a blessé 11 personnes, dont deux grièvement.
Que nous le voulions ou non, le conflit entre islam et Occident se trouve ainsi clairement transposé sur notre sol.
Mais « nos » dirigeants ne semblent pas prêts à faire face à cette agression violente de l’islam radical contre nos valeurs les plus précieuses.
D’abord, ils refusent opiniâtrement d’y voir la moindre motivation religieuse. Quand on massacre des personnes en criant « Dieu est grand », cela n’aurait donc aucun rapport avec la religion musulmane !
Cette absurdité rejoint la longue liste des bêtises déjà entendues sur le sujet. Nous « savions » déjà que l’État islamique n’était pas… islamique ; qu’Al Qaïda n’avait rien à voir avec le coran ; et que les massacres perpétrés par Mahomet n’étaient que l’illustration du fait que l’islam est une « religion de paix, de tolérance et d’amour » !
Peut-être serait-il temps de s’interroger enfin sur la nature de l’islam.
Si nous persistons à ne pas voir la nature indissolublement politique et religieuse de l’islam, sa nature profondément totalitaire, comment peut-on sérieusement prétendre s’opposer à l’islam radical ?
Mais, dans leur désir absolu d’apaisement, les dirigeants français ont aussi une autre corde à leur arc.
Toute exaction, tout massacre commis par un musulman sur le sol français est toujours présenté comme le fait d’un « déséquilibré ». À ce compte, naturellement, plus personne n’est responsable de rien. Il serait bientôt scandaleux de condamner une personne pour meurtre, puisqu’elle ne saurait être tenue pour responsable.
On se demande alors à quoi peuvent bien servir les tribunaux. Il serait plus logique de les remplacer tous par des hôpitaux psychiatriques !
Il reste encore une remarquable dérobade médiatique, souvent utilisée pour dédramatiser les massacres d’islamistes radicaux : la notion de « loup solitaire » qui se serait « radicalisé » tout seul. Ainsi la oumma serait-elle pure de toute responsabilité dans ces massacres.
Il est bien certain que ces tueurs sont manifestement des gens dérangés. Il est probable également qu’aucun réseau ne les ait formés, ni n’ait commandité leurs assassinats.
Mais cela ne signifie pas que leurs actes n’ont rien à voir avec l’islam, ni avec l’oumma.
C’est bel et bien au nom de l’islam qu’ils tuent et c’est après lecture des sites internets islamistes qu’ils se sont radicalisés.
Pour faire face à un problème, il faut commencer par le désigner clairement. Si nous refusons d’envisager la nature de l’islam en général et de l’islam radical en particulier, nous ne risquons pas de mener des actions efficaces contre les fanatiques.
Et, on le voit tous les jours, le fameux plan « anti-djihad » de M. Cazeneuve ne sert pas à grand-chose : il n’empêche pas que des djihadistes de plus en plus nombreux se pressent en Syrie, en Irak… et en France.
Pour s’opposer à cette grave menace, il faut d’abord affirmer, tranquillement mais fermement, nos valeurs et promouvoir notre mode de vie. Ceux à qui cela ne plaît pas peuvent reprendre le bateau dans l’autre sens ! Mais les socialistes sont si hostiles à nos valeurs qu’ils préfèrent soutenir l’islamisation de la France que de reconnaître ce que nous devons à Athènes, Rome et Jérusalem.
Par ailleurs, il faudrait également imposer aux musulmans qui se disent « modérés » d’être en première ligne des dénonciations.
Il n’est pas admissible que nous n’entendions parler d’islam à propos de ces massacres que pour nous défendre de toute « islamophobie » et nous interdire tout « amalgame ».
Si M. Boubakeur ne veut pas d’« amalgame », qu’il montre avec un minimum d’autorité que ces assassins ne peuvent espérer la gloire des « martyrs ». Peut-être cela calmera-t-il certaines ardeurs fanatiques !
Articles recommandés :
Pétition pour le droit au débat démocratique: La liberté de Zemmour, c’est notre liberté à tous ! : Réd., http://www.europe-israel.org, 26 décembre 2014.
La nouvelle année 2015, fêtée à travers le monde : Réd., i24news, 01 Janvier 2015.
La propagande de l’État islamique : ses effets et son déni : Sonia Bailley, http://ripostelaique.com, 29 décembre 2014.
Shabbat Shalom à tous nos lecteurs!