CIJR | Canadian Institute for Jewish Research
L'institut Canadien de Recherches sur le Judaisme

Communiqués Isranet Daily Briefing

DE PLUS EN PLUS COMPLEXE

 

VIOLENCES À JÉRUSALEM: DES ENGAGEMENTS PRIS POUR RÉDUIRE LES TENSIONS (KERRY)

Réd.

i24news, 13 novembre 2014

           

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry a déclaré jeudi soir à Amman que des engagements fermes avaient été pris pour réduire les tensions entre Israël et les Palestiniens sur la question du Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les Musulmans).

 

Des engagements fermes ont été pris pour maintenir le statu quo dans les lieux saints de Jérusalem-est, a dit M. Kerry à la presse à l’issue d’une réunion au palais royal avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le roi Abdallah II consacrée à l’escalade des violences à Jérusalem-Est.

 

M. Kerry a indiqué que l’Etat hébreu ainsi que la Jordanie qui contrôle la fondation islamique gérant l’esplanade des Mosquées ont convenu de prendre des mesures pour faire baisser la tension à Jérusalem et rétablir la confiance.

 

Le roi jordanien a par ailleurs déclaré qu’il reconsidèrera sa décision de rappeler son ambassadeur à Tel Aviv en fonction de la mise en oeuvre des engagements pris par les Israéliens en vue d’un retour au calme à Jérusalem.

 

De son côté, Netanyahou a réaffirmé l’engagement d’Israel “à maintenir le statu quo sur le Mont du Temple”.

 

Cette réunion au palais royal intervient quelques heures après un entretien entre M. Kerry et le président palestinien Mahmoud Abbas sur les tensions croissantes entre Israéliens et Palestiniens.

 

Le président palestinien, arrivé la veille à Amman, avait été reçu par le roi jordanien, dont le pays est le gardien du Mont du Temple à Jérusalem. Au cours de cet entretien, Abdallah II avait exprimé son “rejet total des agressions et provocations israéliennes répétées à Jérusalem (…) en particulier s’agissant de la mosquée Al-Aqsa”.

 

Le climat reste très tendu en Israël et en Cisjordanie et des nouveaux heurts ont opposé dans la matinée à Jérusalem-Est de jeunes Palestiniens masqués et armés de pierres aux soldats israéliens qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes, des projectiles en caoutchouc et des grenades assourdissantes.

 

Lire la suite.

 

 

UN PROFESSEUR ARABE ISRAÉLIEN ACCUSÉ D’HÉRÉSIE PAR DES GROUPES SALAFISTES

Réd.

i24news, 13 novembre 2014

           

Un professeur de littérature d’un lycée arabe israélien a été accusé d’hérésie contre l’Islam, pour avoir étudié avec ses élèves un roman de l’écrivain arabe israélien Ala Hlehel.

 

Depuis la semaine dernière, le professeur Ali Moasi est victime d’une campagne de dénigrement suite à sa décision d’enseigner le roman Au revoir Acre à sa classe de seconde du lycée de la ville de Baka al-Garbiyeh, au nord d’Israël.

 

Des groupes musulmans salafistes estiment que le roman contient “un langage nocif ainsi que des descriptions sexuelles auxquels des élèves de lycée ne devraient pas être exposés”.

 

Un imam de la ville voisine a même attaqué à plusieurs reprises le professeur et le roman dans ses sermons du vendredi.

 

Le mouvement Ansar al-Haqq a ainsi publié un tract accusant le professeur “d’atteinte à l’islam et l’éducation des enfants”.

 

“Sa place n’est pas parmi nous”, peut-on lire sur le tract.

 

Le livre d’Ala Hlehel a été vendu dans près de 40 magasins dans des villes arabes israéliennes, et aucun incident n’a été rapporté jusqu’à présent.

 

Lire la suite.

 

HENRY KISSINGER : ISRAËL NE DEVRAIT PAS RECHERCHER DE COMPROMIS FINAL DE PAIX AVEC LES PALESTINIENS TANT QUE LE CHAOS AU MOYEN-ORIENT SUBSISTE
Dovid Efune

http://www.europe-israel.org, 13 novembre 2014

           

Homme d’Etat respecté et ancien secrétaire d’Etat américain, Henry Kissinger a dit devant un public à New York, mardi, que compte tenu de l’immense bouleversement au Moyen-Orient, c’est une erreur pour Israël de poursuivre la recherche d’un accord de paix global avec les palestiniens. Après avoir décrit la crise régionale, Kissinger a déconseillé la recherche d’un « règlement définitif » jusqu’à ce que « les questions fondamentales que je viens de décrire ici évoluent vers une certaine solution. »

 

Le diplomate renommé, a déclaré: « les solutions globales devront être discutées dans le cadre d’une solution à ces différents bouleversements et le règlement de ces bouleversements. » Dans l’intervalle, il a conseillé, à Israël « de contribuer à la compréhension qu’il a des problèmes psychologiques et historiques du peuple avec lequel il cohabite sur le même territoire. Mais les choses ne peuvent pas être résolues de façon définitive en une seule négociation « .

 

Kissinger a tenu ces propos devant une audience de 500 personnes au Waldorf Astoria, lors la remise de son Prix Theodor Herzl du Congrès juif mondial (CJM). Parmi les autres participants à la soirée de gala se trouvaient Barbara Walters qui a présenté les honneurs, Ronald Lauder, président du CMJ, Ralph Lauren et Eric Schmidt de Google. Kissinger a également souligné son évaluation du paysage de la politique étrangère et a donné quelques conseils aux dirigeants des Etats-Unis. Il a parlé en tant qu’américain, mais avec sympathie et respect pour l’Etat juif. Prenant la parole à un moment où les liens entre les Etats-Unis et Israël connaissent des tensions significatives, Kissinger a souligné l’importance fondamentale de cette relation.

 

« Dans les années à venir, » a-t-il dit, « il y a un certain nombre de principes que les Etats-Unis doivent garder à l’esprit. Ce qu’il va défendre ou chercher à réaliser, même s’il doit le faire seul. Ce qu’il doit réaliser uniquement avec d’autres, et enfin, ce qui est au-delà de sa capacité. « La survie d’Israël et le maintien de sa capacité à construire l’avenir est l’un de ces principes que nous allons poursuivre, même si nous devons le faire seul. »

 

«Il est crucial pour les Etats-Unis de développer une conception de l’avenir que nous pouvons maintenir sur une longue période de temps», a-t-il dit. « Et une partie de ce consensus doit prendre en compte qu’Israël est, a été, un représentant des principes auxquels l’Amérique croit. Israël est le seul pays qui apporte un soutien géopolitique sur lequel l’Amérique peut toujours compter ».

 

Décrivant la norme singulière à laquelle Israël est tenu dans la diplomatie internationale, Kissinger a déclaré: «C’est une position unique alors que pour tous les autres pays, la reconnaissance de leur existence est prise pour acquise comme base de la diplomatie. Israël est invité à payer un prix différent avant d’être reconnu et de participer au système international ».

 

Lire la suite.

 

SUHA ARAFAT APPELLE À LA RECONNAISSANCE D’ISRAËL : PERSONNE NE PEUT DOUTER DE L’EXISTENCE D’ISRAËL

Dave Bender

http://www.europe-israel.org, 13 novembre 2014

 

La veuve de l’ancien président de l’Autorité palestinienne (AP) et terroriste patenté, Yasser Arafat, a déclaré « Nous devons exprimer clairement la reconnaissance d’Israël; personne ne peut douter de son existence,  » a rapporté mercredi le journal israélien Maariv.

 

Pour le 10e anniversaire de la mort d’Arafat, Souha Arafat a dit au journal italien La Republica, que, «Depuis que le Hamas a pris la bande de Gaza, les dirigeants du Fatah et les bâtiments sont attaqués.»

 

Suha a catégoriquement attaqué le Hamas, qui pose aussi des jalons en Judée-Samarie, en dépit des efforts de sécurité d’Israël et de l’Autorité palestinienne, se jouant de l’accord de « gouvernement d’union » avec l’Autorité palestinienne dirigée par le Fatah. «Le Hamas a pris les habitants de la bande de Gaza en otage», dit-elle. « Quand je vois ce qui se passe à Gaza, c’est juste un génocide. Cette génération a grandi avec la violence, sans éducation, avec pour seul espoir l’émigration.

 

Lire la suite (avec video).

 

C’EST QUOI UN ALTER-JUIF ?

Michel Garroté

http://www.dreuz.info, 13 novembre 2014

           

Il existe – c’est vrai – des lobbies juifs. Le problème, c’est que dans la plupart des cas, ces lobbies juifs sont anti-israéliens et parfois même anti-juifs. Dans les années 1970 déjà, Eytan Grossfeld et Léa Tsemel, membres d’un groupuscule ultragauchiste israélien, avaient fondé une soi-disant Organisation Israélienne des Droits de l’Homme.

 

A ce titre, ces deux Juifs Israéliens parcouraient le monde libre – avec quelle source de financement ? – pour vomir sur Israël. Les conférences données par Eytan Grossfeld et Léa Tsemel étaient organisées par l’OLP et par la Ligue arabe.

 

Dès la même époque, Henry Kissinger et David Rockefeller, à travers le Council on Foreign Relations (CFR), le groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale et la fondation Carnegie influenceront grandement Zbigniew Brzezinski et Jimmy Carter qui imposeront leur « paix » au Proche-Orient, à travers une médiation américano-soviétique qui constituera un coup de poignard dans le dos d’Israël, où Menahem Begin venait d’être élu (entre temps, ces faits ont été démontrés par Michel Gurfinkiel ; cf. lien en bas de page).

 

Il y a quelques années, des alter-juifs gauchistes américains ont fondé J-Street avec l’argent du milliardaire juif américain gauchisant George Soros. Puis, J-Street a lancé J-Call, toujours avec l’argent du milliardaire juif américain gauchisant George Soros, argent auquel sont venus s’ajouter les soutiens politiques de BHL et Consorts.

 

En France, les « Juifs tout court » sont « interdits de médias », surtout lorsqu’ils ne sont pas des anti-israéliens primaires : qui a vu ou lu, dans les médias français, Michel Gurfinkiel, Bat Ye’or ou Philippe Karsenty ? Personne. La Cinquième République fait comme s’ils n’existaient pas. Depuis les années soixante, la France est progressivement devenue un pays où les médias décident qui est – où n’est pas – un « bon Juif ».

 

Même Israël, compte, encore et toujours, son lot de lobbies « alter-juifs anti-juifs ». Au total, les alter-juifs israéliens, selon l’analyste juive israélienne Caroline Glick, ne sont pas plus de 200 personnes, essentiellement des journalistes, des écrivains, des faiseurs d’opinion et quelques familles ‘gauche caviar’ résidant dans les quartiers chics de Tel Aviv et de Jérusalem. Ces alter-juifs partent du principe, qu’en toute modestie, ils savent mieux que quiconque, ce qui est bon pour les Juifs en diaspora ; et ce qui est bon pour les Juifs en Israël.

 

Les alter-juifs israéliens sont donc, au maximum, 200 individus, dans un pays libre et démocratique, Israël, pays qui compte 7,5 millions d’habitants, dont la très grande majorité ne se reconnait pas dans l’idéologie alter-juive et post-sioniste de ces 200 alter-juifs israéliens visiblement peu respectueux de la vox populi, de la liberté de choix et du vote démocratique.

 

Exemple peut-être le plus frappant en Israël : le quotidien israélien ‘Haaretz’, une sorte d’équivalent israélien du ‘New York Times’, du ‘Washington Post’, du ‘Guardian’, de ‘Le Monde’, de ‘Libération’, du vieux ‘Nouvel Obs’ et des éléments enderliques du groupe ‘France Télévision’.

 

NUCLÉAIRE : QUI BAT LE RECORD DU CYNISME ? LES IRANIENS OU L’ADMINISTRATION AMÉRICAINE 003F

Richard Kerbaj

The Sunday Times, 9 novembre 2014

Adaptation française : http://www.israel-flash.com

           

L’administration américaine d’Obama a déjà accepté le fait d’un Iran nucléaire, donc lorsque Kerry explique que les Iraniens ont cessé l’enrichissement, ce qui est faux il ment au monde entier. Lorsque les Iraniens disent qu’ils ne cesseront jamais de soutenir leur droit au nucléaire ils disent la vérité.

 

L’Iran a cessé d’accélérer l’enrichissement d’uranium (USA)

 

« On ne peut pas encore parler de progrès mais nous sommes optimistes pour parvenir à un accord » (Araghchi)

 

« Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry (d) rencontre son homologue iranien Javad Zarif (g), aux côtés du ministre omanais des Affaires étrangères Youssef ben Alaoui (2e d) et de l’ex-chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton à Mascate, le 9 nov »Nicholas Kamm (Pool/AFP)

 

Le Département d’Etat américain a déclaré lundi que l’Iran a cessé d’accélérer son enrichissement d’uranium, contredisant un rapport précédent faisant état de son intensification.

 

« Nous avons soulevé ce problème avec l’Iran dès que l’AIEA a présenté son rapport et il a été résolu immédiatement. Les Iraniens ont confirmé qu’ils ne poursuivront pas leur activité, telle que citée dans le rapport de l’AIEA », a déclaré Jennifer Psaki, la porte-parole du département d’Etat.

 

Les négociations entre les chefs de la diplomatie américaine et iranienne sur le dossier nucléaire se sont achevées lundi à Mascate sans percée majeure mais après deux jours de discussions qualifiées de « sérieuses » par les deux parties.

 

Alors que la date butoir du 24 novembre pour conclure un accord global se profile, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et son homologue américain John Kerry ont consacré plus de dix heures à tenter de rapprocher leurs positions.

 

Selon le département d’Etat à Washington, les pourparlers d’Oman ont été « durs, directs et sérieux » et « il y a encore du temps » pour trouver un accord qui mettrait fin à dix ans de crise.

 

Lire la suite.

 

VOICI SARAH TIZIANA JAFFREY, CELLE QUI S’ÉTAIT RÉJOUIE DE LA MORT DE CETTE « PUTE » (LE BÉBÉ ISRAËLIEN ÉCRASÉ PAR UN TERRORISTE)

Réd. – http://theinglouriousbasterds.com

JSSNews, 13 novembre 2014

           

Il y a quelques jours, est apparu sur Twitter le statut absolument infâme, ci-dessous, posté par un certain @stjaffrey (Justice_is_comming) :

 

 « C’est bon de voir cette petit tête de pute, j’aurai aimé voir sa geule quand elle est morte cette chienne »

 

Vous ne rêvez pas. Cette personne se réjouit de la mort de Haya Zissel Braun Z’al (trois mois), fauchée par l’attentat à la voiture qui a eu lieu à Jérusalem, le 22 octobre 2014.

 

Lire la suite.

 

LES VIDÉOS PORNOS DU CHEIKH SALAFISTE ENFLAMMENT L’ÉGYPTE DEPUIS 24 HEURES

Jean-Patrick Grumberg

http://www.dreuz.info, 12 novembre 2014

           

Mise à jour le 12 novembre 23h00 : l’homme que l’on voit sur les photos des vidéos et Ahmed Khalil Khairallah, (photo ci dessous) ici interviewé dans le New Yorker en 2012, seraient deux personnes différentes. La ressemblance est troublante, et ceci explique pourquoi les médias égyptiens pointent leurs accusations vers Khairallah.

 

Le parti Nour a publié un démenti, expliquant que les deux hommes n’ont rien à voir, et a déposé plainte contre les nombreux médias qui ont relayé l’information.

 

• L’homme des sex clips serait Mamdouh Hijazi (en arabe, ممدوح حجازي), et sa femme a déclaré aujourd’hui que son mari n’est pas un homme « désavantagé », et que les femmes présentes sur les vidéos étaient donc consentantes. Elle a ajouté que son frère, son père et son mari sont des gens connus, et qu’ils sont tous les trois militants salafistes.

 

De son coté, le parti Nour a démenti, aujourd’hui, que Mamdouh Hijazi était salafiste.

 

Une vraie salade en tous cas…

 

Ce ne sont pas les vidéos des sermons Du cheikh que les Egyptiens s’arrachent depuis 24 heures mais celles de ses ébats avec les femmes mariées et les fillettes d’Agami, sa ville, en banlieue d’Alexandrie :

Depuis hier matin 11 novembre 2014, en effet, l’Egypte est secouée par la publication du contenu du disque dur d’un cheikh salafiste : 12 sex clips filmées en secret, le montrant ayant des rapports sexuels explicites avec une dizaine de femmes mariées et des jeunes filles, certaines de moins de 15 ans.

 

L’histoire commence lorsque le pieux Cheikh a voulu faire dépanner son ordinateur…

 

Il l’a apporté à un informaticien qui a réussi à réparer le disque dur, et a trouvé un dossier contenant des clips vidéos filmant ses ébats sexuels.

 

Il convoqua le cheikh et lui demanda de l’argent contre son silence. Le Cheikh refusa.

 

Lire la suite.

 

 

Articles recommandés :

 

Ce qu’il faut retenir des élections américaines: Joslain Evelyne, les4verites.com, 12 novembre 2014.

 

Shabbat Shalom  à tous nos lecteurs!

 

 

Abonnez-vous au briefing quotidien d'Isranet

* Ce champ est requis

Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'Institut canadien de recherche sur le judaisme:

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien en bas de la page de nos emails. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos renseignements seront transférés à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp..

To top