Saturday, May 21, 2022
Saturday, May 21, 2022
Get the Daily
Briefing by Email

Subscribe

Communiqué: En Israël, le terrorisme s’installe durablement… les dividendes des accords d’Abraham aussi

Citation de la Semaine: 

«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres».

Antonio Gramsci 


Les autorités israéliennes s’attendent à ce que la vague de terreur dure toute l’année (média)

i24NEWS 06 mai 2022

Attentat Elad | Toutes mes années en tant que médecin, je n’ai jamais rencontré un tel massacre 

06/05/2022

Le chef du Hamas appelle à profaner les synagogues du monde entier

 


Les autorités israéliennes s’attendent à ce que la vague de terreur dure toute l’année (média)

i24NEWS 06 mai 2022

Les forces de sécurité israéliennes ont éprouvé des difficultés à maîtriser la violence palestinienne

Les responsables de la sécurité s’attendent à ce que la récente vague d’attaques terroristes meurtrières en Israël et en Cisjordanie dure toute l’année.

Les forces de sécurité israéliennes ont éprouvé des difficultés à maîtriser la violence palestinienne, malgré d’importants déploiements de troupes et de policiers, et d’autres efforts pour réprimer les activités terroristes.

Selon le radiodiffuseur public Kan, les responsables pensent que les attaques se poursuivront pendant plusieurs mois encore, voire pendant toute une année, à l’instar d’une vague d’attaques survenue fin 2015 et tout au long de 2016.

Trois personnes ont été tuées jeudi soir dans une attaque perpétrée par des terroristes armés de haches et de couteaux à Elad, portant à 18 le nombre de morts dans des attaques terroristes en Israël et en Cisjordanie depuis le 22 mars. (Source)


Attentat Elad | Toutes mes années en tant que médecin, je n’ai jamais rencontré un tel massacre

06/05/2022

L’attaque meurtrière à Elad a été un massacre. Motti Tsinwirt, bénévole du MDA, résume les moments difficiles de l’horrible massacre d’Elad, au cours duquel 3 personnes ont perdu la vie.

« J’étais près de la scène, quand soudain des appels à l’aide ont été entendus. J’ai trouvé un adulte avec une blessure pénétrante alors qu’il était près de son véhicule. Je lui ai fourni une première assistance médicale et plus tard, je me suis précipité pour fournir une assistance médicale à d’autres victimes trouvées sur le escaliers et dans le parc de la ville. « Ça fait encore mal, d’abandonner les victimes dans les moments difficiles alors qu’elles saignaient pour en aider d’autres. »

Moti ajoute : « Malheureusement, cet incident restera profondément gravé dans mon cœur. Au cours de toutes mes années en tant qu’ambulancier paramédical en médecine d’urgence, je n’ai pas rencontré une scène d’attaque aussi graves avec plusieurs blessés avec des blessures pénétrantes importantes, ce sont des habitants de la ville qui sortent pour respirer l’air frais dans le parc, et finissent durement leur vie. » Source
https://infos-israel.news/attentat-elad-toutes-mes-annees-en-tant-que-medecin-je-nai-jamais-rencontre-un-tel-massacre


Le chef du Hamas appelle à profaner les synagogues du monde entier

Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar : Nous profanerons les synagogues du monde entier si Al-Aqsa est profanée. Israël veut une guerre de religion – Nous acceptons le défi. Cela Brûlera la terre et changera la planète. Les Palestiniens devraient mener des attaques de loups solitaires. Les Arabes israéliens devraient préparer leurs fusils, couperets, haches et couteaux.

C’était le 30 avril 2022. Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, prononçait son premier discours en près d’un an. Debout devant une photo des forces de sécurité israéliennes dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, Sinwar a déclaré que cette image de la « profanation » d’Al-Aqsa ne devait jamais être autorisée à se répéter, et que des « milliers » de synagogues et de temples juifs à travers le monde seront profanés.

Il a ensuite affirmé qu’Israël voulait transformer le conflit palestino-israélien en une guerre de religion régionale. « Le Hamas accepte « le défi ». Il ne ménagera aucun effort lorsqu’il s’agira de défendre ses lieux saints ». Avertissant qu’une guerre religieuse va « changer la forme de la planète Terre » et brûler la terre. Il a déclaré que lorsque le Hamas sera contraint de « défendre » la mosquée Al-Aqsa, il commencera par tirer une salve de 1 111 roquettes sur Israël, en l’honneur de l’ancien président palestinien Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004. Il a déclaré que cette salve s’appellera la salve « Abu Ammar », en commémoration d’Arafat. Source


Aperçu de l’actualité

i24NEWS 07 mai 2022,

Des millions de dollars du gouvernement de Riyad en Arabie saoudite seront investis dans des entreprises de haute technologie israéliennes, rapporte samedi le Wall Street Journal, soulignant qu’il s’agit du premier investissement public saoudien jamais réalisé en Israël.

Donate CIJR

Become a CIJR Supporting Member!

Most Recent Articles

WHAT IS HARVARD TEACHING STUDENTS ABOUT ISRAEL?

0
By Moshe Phillips Much has written about the recent endorsement of BDS by the editors of The Harvard Crimson, the Harvard student newspaper. But how do...

Elie Kling. Plaidoyer pour une sirène

0
28 avril 2022 Tribune Juive Yom HaShoah https://www.tribunejuive.info/ Si l’on me demandait ce qui, à mes yeux, est le plus israélien, je répondrais sans hésiter: les sirènes de...

WHAT IS JUDAISM?

0
Joshua Schecter As an old joke puts it, a Jew walks into a bar, and three opinions enter with him. This joke, although stereotypical, accurately...

Pour la première fois, un caméraman caché documente la vie à Téhéran pour la...

0
 Israël 24/7  28 mars 2022 https://israel247.org/2022/03/pour-la-premiere-fois-un-cameraman-cachee-documente-la-vie-a-teheran-pour-la-television-israelienne/ Un dissident iranien a filmé une série de reportages à Téhéran pour la télévision israélienne, décrivant l’économie en ruine du pays,...

Subscribe Now!

Subscribe now to receive the
free Daily Briefing by email

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Events

  • Subscribe to the Daily Briefing

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.