Saturday, May 21, 2022
Saturday, May 21, 2022
Get the Daily
Briefing by Email

Subscribe

Communique: Les États-Unis sont-ils enfin décidés à agir pour empêcher l’Iran à acquérir la bombe? Est-ce trop peu trop tard? (Aout 13, 2021)

Citation de la semaine:

« Il n’est jamais trop tard pour être en retard »

Anonyme


Burns, CIA : l’Amérique envisage les alternatives à l’accord nucléaire

 LAHAV HARKOV

terre-des-juifs.com, 9 AOUT

La première réunion des chefs de la CIA et du Mossad en Israël est cruciale

 YONAH JEREMY BOB

terre-des-juifs.com/,10 AOUT 2021

L’Iran a toute une gamme de drones d’attaque qui pallient son infériorité aérienn

 brzustowski

Shay Levi, 05/08/21

Aperçu de l’actualité 


Burns, CIA : l’Amérique envisage les alternatives à l’accord nucléaire

 LAHAV HARKOV

terre-des-juifs.com, 9 AOUT

Le directeur de la CIA en Israël alors que les États-Unis ont déclaré envisager des alternatives à l’accord avec l’Iran

L’Iran est en tête de l’agenda du directeur de la CIA, Bill Burns, pour sa visite en Israël alors que les négociations sur l’accord nucléaire iranien continuent de stagner.

Le Pari sur l’accord ne tient plus

Le directeur de la CIA, Bill Burns, devait arriver en Israël mardi, pendant que des informations circulent, selon lesquelles les États-Unis envisagent d’autres moyens d’amener l’Iran à cesser de faire avancer son programme nucléaire alors que les négociations pour revenir à l’accord iranien de 2015 sont bloquées.
 
Une option que les États-Unis envisagent est un allégement limité des sanctions en échange du gel par l’Iran de son enrichissement d’uranium, a rapporté Bloomberg. Cependant, les États-Unis appellent toujours officiellement à un retour à l’accord nucléaire, avec des négociations de suivi pour le rendre « plus long et plus fort »

Les violations sont déjà allées trop loin

Ces derniers mois, l’Iran a commencé à enrichir de l’uranium à 60 %, à développer de l’uranium métal et à bloquer l’accès de l’Agence internationale de l’énergie atomique aux sites nucléaires.
 
Les responsables américains et européens craignent que les violations par l’Iran de l’accord du Plan d’action global commun (JCPOA) ne deviennent si avancées qu’elles rendent cet accord nucléaire sans objet.
 
Israël a longtemps soutenu que l’Iran avait déjà atteint ce point. La semaine dernière, le ministre de la Défense Benny Gantz a déclaré que la République islamique était potentiellement à 10 semaines d’une bombe

Rencontres avec Bennett et Barnéa, nouveau patron du Mossad

L’Iran est en tête de l’agenda de Burns, au cours de sa visite en Israël cette semaine. Il devrait rencontrer le Premier ministre Naftali Bennett mercredi, a confirmé son porte-parole à la suite des premiers reportages d’Axios. Burns devrait également rencontrer le nouveau directeur du Mossad, David Barnea.
 
Il aurait également rencontré le chef du renseignement de l’Autorité palestinienne Majed Faraj à Ramallah, ainsi que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

L’ambassade américaine en Israël a refusé de commenter

Six séries de discussions pour rien

Lors de six séries de pourparlers indirects entre les États-Unis et l’Iran pour rejoindre le JCPOA, l’administration du président américain Joe Biden n’a pas été en mesure de tirer parti des sanctions de « pression maximale » que son prédécesseur, le président Donald Trump, a imposées à l’Iran pour obtenir des concessions.
 
L’Iran a déclaré qu’il ne reviendrait au JCPOA que si les États-Unis lèvent toutes les sanctions et incluent une garantie, que Biden ne peut pas donner, que les futurs présidents ne quitteront pas l’accord.

Pour lire l’article complet,cliquez sur le lien


La première réunion des chefs de la CIA et du Mossad en Israël est cruciale

  analyse

Plusieurs dirigeants du Mossad ont déclaré au Jerusalem Post que les premières réunions avec le chef de la CIA peuvent être l’un des événements majeurs qui encadrent leur mandat.

 YONAH JEREMY BOB
terre-des-juifs.com/,10 AOUT 2021

Avec des informations selon lesquelles le directeur de la CIA, William Burns, devait arriver en Israël mardi pour tenir une première réunion avec le nouveau directeur du Mossad, David Barnea, les enjeux ne pourraient pas être plus élevés.
 
La visite a lieu -ce n’est peut-être pas par coïncidence – à un moment d’impasse et à un tournant dans les négociations nucléaires avec l’Iran et après des fuites disant que les États-Unis pourraient changer radicalement de position concernant Téhéran pour tenter de sortir de l’impasse.
Même sans cette dynamique supplémentaire, plusieurs dirigeants du Mossad ont dit au Jerusalem Post que les premières rencontres avec le chef de la CIA peuvent être l’un des principaux événements qui encadrera leur mandat. 
 
Burns n’est dans le secteur du renseignement que depuis sa confirmation au début de 2021, après une carrière de diplomate et a accordé l’essentiel de l’attention du public à sa supérieure technique, la directrice américaine du renseignement national Avril Haines.

Pour lire l’article complet,cliquez sur le lien


L’Iran a toute une gamme de drones d’attaque qui pallient son infériorité aérienne

Posted by brzustowski

Shay Levi

PZM| Publié 05/08/21

La menace dont Gantz a révélée de nouveaux détails : « Les drones de l’Iran sont capables de mener n’importe quelle mission sur le terrain »

Le ministre de la Défense a présenté aux représentants des pays du Conseil de sécurité l’homme derrière le système agressif de drones des Gardiens de la Révolution.

Forte tendance à la rétro-ingénierie

De quoi s’agit-il en fait ? Les membres de l’armée de l’air des Gardiens de la révolution, principale branche de l’armée de l’air iranienne, ont également atteint au cours de la dernière décennie une capacité significative dans le domaine des drones, au centre de l’escalade dans l’arène navale. C’est la réponse iranienne à la supériorité aérienne d’Israël, des États-Unis et de l’Arabie saoudite, dont les forces aériennes reposent sur des avions de combat et des systèmes de défense anti-Aériens avancés (Dôme de Fer, Patriot, etc).

Outil principal de son expansion régionale (Yémen-Irak)?

« Dans le domaine de la guerre des drones, l’Iran est capable de mener à bien n’importe quel type de mission« , a récemment déclaré le général Alireza Sahifard, commandant de la défense aérienne iranienne, lui-même en mission opérationnelle au Yémen, en Irak, en Arabie saoudite et en Syrie. Le réseau comprend un drone d’attaque à longue portée tel que le « Kaman 22 » qui, selon l’Iran, est capable de parcourir 3 000 kilomètres et de transporter une variété de missiles et de bombes. Un autre drone iranien est le Mohajer 6, qui a une portée de 2 000 km. Il y a deux ans, l’Iran a également dévoilé le « Simorag », qui dans sa forme ressemble au Zik de Tsahal (fortes capacités de rétro-ingénerie) et se voit attribuer une autonomie de 1 500 km.

Pour lire l’article complet,cliquez sur le lien
 


                 Aperçu de l’actualité 

Mike Herzog ambassadeur aux États-Unis : un des meilleurs experts du nucléaire?

En raison de son expertise dans le dossier nucléaire, Israël nomme Mike Herzog ambassadeur aux États-Unis

Le porte-parole du Premier ministre israélien Naftali Bennett a révélé aujourd’hui (vendredi) que la coalition a nommé l’officier de réserve Michael (Mike) Herzog ambassadeur d’Israël aux États-Unis.


 Saucisse, kebab, boeuf haché sans viande font leurs entrée en Israël

Saucisse, kebab, boeuf haché sans viande, commercialisés en Israël.

Redefine Meat présente cinq “viandes” à base de plantes de qualité supérieure dans certains restaurants et hôtels israéliens mais également en Europe, États-Unis, et en Asie.


Une étude exclusive israélienne révèle la psychologie des organisations terroristes

Claudine Douillet
Alliance,

Une nouvelle étude israélienne caractérise pour la première fois toute organisation terroriste comme une seule entité psychologique.

Les organisations ont été classées selon plusieurs paramètres psychologiques, et les chercheurs pensent que les conclusions de l’étude aideront le monde occidental à prendre des mesures antiterroristes.

Donate CIJR

Become a CIJR Supporting Member!

Most Recent Articles

WHAT IS HARVARD TEACHING STUDENTS ABOUT ISRAEL?

0
By Moshe Phillips Much has written about the recent endorsement of BDS by the editors of The Harvard Crimson, the Harvard student newspaper. But how do...

Elie Kling. Plaidoyer pour une sirène

0
28 avril 2022 Tribune Juive Yom HaShoah https://www.tribunejuive.info/ Si l’on me demandait ce qui, à mes yeux, est le plus israélien, je répondrais sans hésiter: les sirènes de...

WHAT IS JUDAISM?

0
Joshua Schecter As an old joke puts it, a Jew walks into a bar, and three opinions enter with him. This joke, although stereotypical, accurately...

Pour la première fois, un caméraman caché documente la vie à Téhéran pour la...

0
 Israël 24/7  28 mars 2022 https://israel247.org/2022/03/pour-la-premiere-fois-un-cameraman-cachee-documente-la-vie-a-teheran-pour-la-television-israelienne/ Un dissident iranien a filmé une série de reportages à Téhéran pour la télévision israélienne, décrivant l’économie en ruine du pays,...

Subscribe Now!

Subscribe now to receive the
free Daily Briefing by email

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Events

  • Subscribe to the Daily Briefing

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.